Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

suis dégouté, ca fait plus d'un mois que j'ai un temps de merde avec nuages...

aucune photo - aucune éclaircie - rien -nanada--

vais tout vendre et acheter des pacs de bierre :confused:

au moins ce sera utile...

benoit :be:

Posté
Haha, ne vous plaignez pas... Ma dernière sortie date de .... presque 2 mois !

Et moi qui viens d'acquérir mon premier télescope fin octobre, pas moyen de le sortir depuis !!!

Posté

pas mieux

:),

j'ai un reducteur 0.63 pour le c8 et un crayford meade zis que je regarde sans pouvoir l'utiliser depuis un pti moment maintenant... grrrrrrrrrrr

:bang::bang::bang:

:coupe::coupe:

Posté

Ah bah ça ! ma derniere sortie "thérapeutique" date d'un mois : j'entends par thérapeutique la sortie qui dure une heure avant l'arrivée des nuages ou de la Lune !!

La dernière vraie sortie digne de ce nom (du genre on plie à 2 h du mat) c'était ....il y a près de 2 mois.....

Posté

Bonsoir,

pareil !!!!

A 19:00 on a annulé une soirée astro :mad:

Devinez quoi ?

A 21:00 en moin de 10mn ciel clair !!!

Pour aller sur notre site il faut entre 30mn à 50mn et bien resultat on regarde la TV au lieu de ce rincer l'oeil :)

On va voir demain matin vers 5:30 si le ciel est clair pour se faire une Venus et la petite Saturne.

Courrage !!!

Armelk

Posté

C'est clair, il faut être à l'affut avec un télescope à température. Près d'Orsay, 2 sorties de 2h cette semaine plus cette nuit, avec un ciel super stable pour Jupiter ou les NP au T400 (450x)!!! C'est sur qu'une fois calé au chaud devant la télé ou WA, c'est pas facile de se motiver pour aller au froid, comme hier soir par exemple. Mais ca valait la peine!!!

Pour le soleil en Ha, 2 sorties aussi, transparence bof et cache-cache avec les ptits nuages et les arbres, dont hier samedi, ou c'était super stable (à 0°C, il n'y a que moi qui bougeait pour me réchauffer).

Posté

Dernière sortie qui date d'un mois environ, juste le temps de régler le chercheur avant que la brume n'envahisse tout en moins de dix minutes. Le pire c'est de voir quelquefois un ciel magnifique le matin en se levant pour aller bosser et de ne pas pouvoir en profiter.

Cordialement.

Eric

Posté

Salut à tous,

Je guette la moindre éclaircie, dernière sortie date du 24 /11 mais je ne suis reste que 3 heures !

Bénéfice une petite M33 essais de mon objectif & de mon ATIK 16 !

@+

Posté
N'oubiez pas que nous sommes toujours en Automne !!!!

C'est vrai mais les apparences sont trompeuses en ce moment ! Et c'est vrai que le temps est réellement merdique..

Posté
Salut à tous,

Je guette la moindre éclaircie, dernière sortie date du 24 /11 mais je ne suis reste que 3 heures !

Bénéfice une petite M33 essais de mon objectif & de mon ATIK 16 !

@+

On va finir par te plaindre :be:

Posté

Presque un mois sans observer, ha si j'ai pu observer la lune 10 minutes entre 2 nuages mais rien de glorieux :( et c'est que le début:mad:

Posté

C'est d'la faute à tous ceux qui ont acheté du nouveau matos :be:

Dicton de chez nous : "nouveau matos acheté... deux mois dans le carton à le regarder" :be:

Ou encore : "si du matos tu achètes à la Ste Catherine, tu ne l'auras pas essayé à la Ste Roseline" :be:

Oui, je sais :jesors:

D'un autre côté, depuis septembre que le micro-focuser est sur la FS, je ne l'ai toujours pas essayé :cry::cry::cry: faute de temps pourri, de pleine Lune, de gastro (si ça c'est pas Murphy qui se déchaine... :cry: )

Posté
On a tous le syndrôme du manque astro ! C'est la malédiction de la moitié nord !

Albéric

Ben dans le sud, le jour parfois il fait beau , en semaine aussi genre quand on bosse et doit se lever le lendemain:glandouille:, en plus on a un super terrain de jeu à caussol, avec un micro climat stable comme en témoigne la webcam de samedi : à 9h youpi, soleil, 9h23 p.... ça se gâte, à 15h 20 c'est mort... J'hésite, Namibie... Chili...vais me faire embaucher pour ballayer le désert :banana:[ATTACH]14522[/ATTACH]

[ATTACH]14523[/ATTACH]

[ATTACH]14524[/ATTACH]

Posté

temps pourri pour moi aussi, sauf que j'ai quand même le temps de sortir les jumelles pendant les 10 à 30 minutes que dure l'accalmie.

De jour comme de nuit y'a toujours un truc à voir en 10minutes.

par contre, avant hier, 30 minutes à -4°C ça m'a bien suffit

:)

Posté

Dans le sud c'est pas terrible non plus... Il pleut tout les week end depuis 2 mois. Quelques belles nuits en semaine inexploitables à cause du boulot, bref, pas top... Mais par contre on a pas de neige à Marseille. Dernière sortie le vendredi 6 novembre:

http://splendeursducielprofond.over-blog.com/article-belle-nuit-brumeuse-avec-le-381-mm-60399849.html

Elle était bien humide, mais on va pas se plaindre au moins c'était dégagé.

Posté

Salut ,faut pas pleurer les etoiles ne vont pas s'en aller:be:

Pour ma part j'ai observé hier soir avec un ciel du tonnerre a Hanvec !

Je suis pas allé au mont st michel de brasparts car 30 cm de neige las bas:o

Il neige beaucoup plus dans les haute montagnes d'arrée !!

Posté

Je confirme....Timide tentative hier soir depuis chez moi (Paris inside...), je vous raconte :

Arrivé chez moi vers 19h j lèeve les yeux vers le ciel, ô petit miracle : Juju me fit de l'oeil et ça tombe bien je n'ai pas encore pu essayer d'imager avec la barlow Celestron achetée sur les PA...

Je sors donc le tube (Nextar 6 SE) histoire de le mettre en température : 20 ° d'écart ca va prendre un peu de temps et je rentre au chaud préparer le diner, et le déguster...

21 h : je me dis que ça doit aller, j'enfile la polaire, je m'éloigne le plus possible de mes réverbères favoris pour installer le matos. Petit coup d'oeil au 25 mm, joli panorama de Jupiter et ses 4 satellites bien alignés, je passe au 13 mm, tiens ca turbule un peu quand meme...

Pas grave je suis tellement impatient que j'installe le toutim (barlow, webcam et PC...). Comme je n'ai même pas fait de MES, je n'ai pas de suivi auto, mais j'arrive assez vite a accrocher la planète sur l'écran du PC. La mise au point est assez laborieuse (vivement Noel et le crayford) je fais plusieurs tentatives, mais décidément que ça turbule...même en laissant le scope se stabiliser l'image danse sur l'écran... pourtant il y une étoile assez haut dans le ciel qui ne semble pas trop scintiller !!!

Quelques essais plus tard..bon sang mais c'est bien sûr !!!Jupiter est assez basse sur l'horizon, enfin surtout pas loin au dessus des toits parisiens qui chauffent, qui chauffent...la voilà la turbu !!!!

AU final, pas d'image potable à montrer mais j'ai quand même le sentiment d'avoir progressé dans la maîtrise de ma cam sous QcFocus (choix des bons paramètres de vitesse, de gain, de saturation...etc..etc) et le plaisir d'avoir quand même fait joujou !!!

Petit message à l'attention du vendeur de la Barlow Celestron : elle est parfaite, et encore merci de la qualité du paquet de protection.

Voilà voilà on s'occupe quoi...

Posté

ah c'est le bureau des pleurs ici lol ;) moi çà fait plus de 3 mois que je n'ai pas touché au matos... Aujourd'hui il neigeait.. l'hiver va être long, très long!

Posté
ah c'est le bureau des pleurs ici lol ;) moi çà fait plus de 3 mois que je n'ai pas touché au matos... Aujourd'hui il neigeait.. l'hiver va être long, très long!

3 mois !!! T'as été puni cet été, toi ;)???

Posté

Moi je me suis dégonflé hier soir alors que le ciel était transparent, Jupiter une vraie torche mais bon il a fait -17° pendant la nuit (pour ce que j'ai pu voir), ça c'est pour ma terrasse...alors que dire de mon site d'observation, la ratrack n'y ait pas encore passée et il a du y faire -20 dans le meilleur des scénarios si ce n'est pas pire..Rien d'extraordinaire comme températures mais bon faut avoir le moral de faire le pied de grue l'oeil collé à l'occulaire.

Vendredi de nouveau du grand beau apparemment mais -22° prévu alors bon...voilà quoi.

Posté

quand je vous disais qu'on va tout vendre...

quand c'est pas la pluie, c'est les nuages, et quand on a la chance davoir ni l un ni l autre.. chouette il fait glacial....hihihi...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.