Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ne m'en parlez pas ! Je prends 15 jours pour me rendre dans le Périgord, 13 jours de pluie.

Alors je reprends 15 jours cet été dans les montagnes suisse 13 jours de m.... aussi.

J'me dis super banco je fais la Dordogne début novembre et zuttttttttttttt le déluge.......

J'vais dcd !

Posté

Salut

Le temps pourri n' est pas encore terminé je vous rassure , ce midi j' ai réceptionné du matos que j' avais commandé samedi :D

Posté (modifié)

Ce matin à 05h30 à St-Félix (74), j'ai dût emmener Bobonne au boulot, la galère, pour sortir la voiture :(

attachment.php?attachmentid=14543&stc=1&d=1291184643

attachment.php?attachmentid=14544&stc=1&d=1291184700

Et d'autres photos sur mon blog

Il continu de neiger, cerise sur le gateau, cette nuit, je dois bosser à Thonon, ce qui veut dire que j'ai un col à passer :cry:

205.jpg.d25d02b03cb25862a5ecb1f5d9a787db.jpg

DSCI0010.jpg.26869b8c888e845697d7430aaf659630.jpg

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Y a pire c'est certain, mais ICI à 800m , c'est 52 cm tombé cette nuit et ça continue.:confused:

bon courage aux gens qui doivent aller bosser;)

Posté
Ne m'en parlez pas ! Je prends 15 jours pour me rendre dans le Périgord, 13 jours de pluie.

Alors je reprends 15 jours cet été dans les montagnes suisse 13 jours de m.... aussi.

J'me dis super banco je fais la Dordogne début novembre et zuttttttttttttt le déluge.......

J'vais dcd !

J'adore le Périgord :wub:, mes parents avaient une maison dans le Périgord noir.

Phil.

Posté
bonjour à tous,

suis dégouté, ca fait plus d'un mois que j'ai un temps de merde avec nuages...

aucune photo - aucune éclaircie - rien -nanada--

vais tout vendre et acheter des pacs de bierre

au moins ce sera utile...

benoit

Ah ben t'es pas au bout de tes déceptions ... L'astro c'est un sport de patience, de persévérance ... C'est pas comme le PC qui démarre quand on appuie sur le bouton. Sinon, faut rester à regarder les étoiles sur Stellarium. :confused:

L'astro c'est d'abord la nature. Pour vivre avec elle, pour l'adopter, il faut accepter les aléas. Et puis, comme dit AY, 'vont pas s'en aller les étoiles. Même les planètes, elles reviendront ...

Quand t'auras loupé des éclipses de Soleil à cause d'un nuage qui passait par là au mauvais moment, après avoir fait x milliers de km pour la voir, là tu pourras piétiner ton chapeau ! Mais pour l'instant faut juste patienter que Dame Nature nous offre un meilleur temps.

Pi c'est pas une raison d'être vulgaire ;)

Posté

Oooh c'est joliii toutes ces photos de neige! :wub: bon, c'est embêtant mais il faut reconnaitre que c'est beau quand même...

La Bretagne sous la neige, héhé.....ce doit être bien charmant.

Posté

Bonjour à tous et toutes

Je ne rends compte de la chance immense que l'on a lorsque on peux observer depuis chez soi, même sans avoir un ciel au top.

En Auvergne depuis deux mois le temps n'est pas hyper favorable à l'observation d'une manière générale mais il y a tout de même des "fênetres" que l'on peux saisir. C'est ainsi que j'ai pu sortir mon télescope sept ou huit fois mais sur des periodes allant de 2 à 3 heures. Si je devais faire 50 km pour aller observer, le matériel ne serait pas sorti du garage.

Exemple l'avant dernier dimanche je me lève à 5h30 pour pi...., je jette un coup d'oeil dehors avant de me recoucher et là je n'en revients pas. Le ciel qui était couvert la veille au soir est splendide. Bien sur changement de programme...à moi le Lion, Vénus et surtout Saturne. Ce jour là j'ai découvert qu'il était possible de l'observer (Saturne) jusqu'à une heure assez avancée malgré le jour naissant. Je l'ai gardée à l'oculaire pendant plus d'une heure jusqu'à 8h passée !

Soyons patients.

Bonne journée

Mathed

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.