Aller au contenu

Le dragon (d'après ma fille de 5 ans)

astroreunion

Messages recommandés

salut

elle une bonne imagination ta fille car vu de loin le dada fait bien penser a une tete de Dragon.

belles images en tout cas bien qu'un peu bruitée du au temps de pose assez court; tu ne guide pas?

amicalement

Line Loulou et Cassie

Merci pour les commentaires.

Comme toi, je pense qu'il aurait fallu allonger les poses (j'autoguide avec PHD).

C'est un montage nouveau, je voulais vérifier la liaison objectif/Atik et surtout voir si le guidage fonctionnait au moins sur 60 secondes.

Il y a un tel déséquilibre sur mon installation, que c'est délicat de trouver le bon équilibrage;sans compter la MAP qui devient sportive avec le MTO.

Bref, c'est moins fin que derrière la TEC110 mais il y a du champ!!

Amicalement

Gérard

Bonjour Gérard,

Ah oui, tu l'as en une fois et j'en suis jalou maintenant ;)

Elle a de bonnes idées ta filles. Bon sinon, c'est joli mais il y a du bruit.

Je t'ai repris légèrement ton cheval:

61401290925658a.jpg

Ce qui est dommage est que tu as crammé la flamme durant ton traitement:confused:

Amicalement.

Franck

Zoli!!

J'avoue tout Franck: j'ai eu la flemme de traiter cette image. J'ai balancé les bruts dans astroart et "tout automatique". roule ma poule!!!

Je reviens de 2 semaines d'enfer: boulot, crève etc et ça fait du bien d'imager enfin un peu. Je vois que tu disposes d'un microclimat qui fait des envieux (un anticyclone stationne sur la région de Juan-les-Pins et bloque les nuages sans doute)

Mes amitiés,

Gérard

Et oui, ça m'a surpris car en lui montrant l'image j'étais prêt à parier un billet qu'elle allait répondre: "un cheval"!!.

Une photo du montage.

Sur la G11, la 8OED pour le guidage et supportant une rotule maousse costaude (~20kg de charge). L'objectif (Rubinar de 300mm/4,5 à et la 314L + Halpha Lumicon)

6140-1290943904.jpg

Gérard

C'est ce coupleur qui est utilisé;

http://www.astronome.fr/produit-cameras-ccd-coupleur-camera-ccd-optiques-photo-1156.html

Le plus délicat est de trouver la distance pour trouver le foyer. J'ai essayé la bague allonge mais l'image est plus mauvaise. A mon sens j'ai encore du travail pour trouver le bon réglage.

Mon prochain objet sera de tester le coupleur avec le 50mm/1,8 diaphragmé évidemment sur les nuages de Magellan, Eta Carène et Orion (boucle de Barnard).

A+

Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.