Aller au contenu

Le pelican colorise

goto 24

Messages recommandés

Bonjours les amis

Pas d'imagerie en ce moment bicose une meteo pas racontable:cry: alors on traite et on retraite:be:

voila le Pelican... mais en couleur cette fois. on l'avait presenté en Septembre d'abord en halpha puis en couleur avec un resultat pas tres heureux.Mais depuis, 2 filtres sont arrivés : OIII et SII. s'il manque encore la couche SII le OIII a permis de faire un peu de couleur selon la technique présenté ici.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=71714

en plus des 18 poses de 10mn en halpha il y a 12 poses de 15mn en OIII.

la couche halpha

13921-1285775393.jpg

la premiere couleur

13921-1286622962.jpg

la nouvelle

13921-1290926663.jpg

voili voilou

amicalement

Line Loulou et Cassie

la full

http://www.hebergementimages.com/image-458d3050276ebbfcaa00098580f1466d_PELICAN-ROUGE.jpg.html

80ED sur heq5 pro goto; guidage starschoot autoguider sur orion 80/400atik 314L+; filtre halpha et OIII

Magnifique!!

Une question: quel type de filtre utilisez-vous en Halpha et OIII? J'ai un Lumicon qui est pas mal car je peux travailler en milieu urbain. Mais je trouve que les étoiles ne sont plus aussi fines que sur tes images.

Amicalement,

Gérard

salut Gerard

ce sont des Astronomik 13nm.

quand a la finesse des etoiles un bon guidage et une bonne MAP y contribues; utilises-tu Artemis pour les capture? il y a une option FWHM tres utile pour une bonne MAP.

Salut père Loulou!

m'en veut pas mais je trouve beaucoup plus de détails et de fines nuances dans la première couleur

avec une préférence pour la nuances de gris

peut-être que le filtre manquant corrigera tout ça

encore une fois ce n'est qu'un jugement esthétique de moi-je

pour la MAP, j'utilise Astroart et depuis la visite de Franck un masque de Bathinov (prévu pour la lunette).

Mon gros souci ici est la qualité de guidage notamment en DEC.

Je suis persuadé que le filtre a tendance à empâter les étoiles.

Bref, la piste d'amélioration que je vais suivre en priorité est le guidage.

Merci,

Gérard

pour la MAP, j'utilise Astroart et depuis la visite de Franck un masque de Bathinov (prévu pour la lunette).

Mon gros souci ici est la qualité de guidage notamment en DEC.

Je suis persuadé que le filtre a tendance à empâter les étoiles.

Bref, la piste d'amélioration que je vais suivre en priorité est le guidage.

Merci,

Gérard

c'est sur que le guidage est tres important; ceci dit sans le filtre comment ca se presente?

j'ai une préférence pour la première version colorisée

ha mince alors quand on pense que c'est un ratage cette image:D

un halphaRVB completement loupé. je devrait peut etre la reprendre..

oui mais apres la sieste:be:

donc a +

Les Trois

c'est sur que le guidage est tres important; ceci dit sans le filtre comment ca se presente?

Sans filtre c'est mission impossible. Je suis entouré ou encerclé par les immeubles. M45 navigue au plus haut à 30°. Par contre Orion passe très haut dans le ciel.

C'est comme si j'imageais avec la Lune en permanence:confused:

Gérard

C'est comme si j'imageais avec la Lune en permanence

ha oui quand meme...

mais dis donc je vient de jeter un oeil sur ton setup. tu as une 80ED comme nous et un teleobjectif. Pourquoi tu ne fait pas le contraire? guider avec ce dernier? c'est ce que je faisait avant avant d'avoir une lulu de guidage et ca se passait tres bien. c'est une question de champ? c'est ca?

la Premiere, la deuxieme, la troisieme:b::leb:

:secret: ( loulou est deja completement dingue de sa gamine ca va pas arranger les choses ca)

de toute maniere je vais tout reprendre NA!!!:be:

Loulou et Line préférence au petit bout c'est pas grave gros bisous à Cassiopée tu reprendras çà un autre jour de toute façon tu es très proche.

ha oui quand meme...

mais dis donc je vient de jeter un oeil sur ton setup. tu as une 80ED comme nous et un teleobjectif. Pourquoi tu ne fait pas le contraire? guider avec ce dernier? c'est ce que je faisait avant avant d'avoir une lulu de guidage et ca se passait tres bien. c'est une question de champ? c'est ca?

Hé oui!!;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.