Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous voila

je voudrai faire mes debut en webcam

quand je lance ma webcam et que je veut traiter avec registax il ne trouve pas le fichier?

merci de votre aide

Posté

Bonjour,

Tu dois d'abord à partir du logiciel de la webcam ou un autre et l'enregistrer un fichier AVI.

Après il suffit de l'ouvrir avec registax.

Posté

C'est quoi comme webcam? Et c'est pour imager quoi?

Parceque 5images/s pendant 3min sur Jupitère par exemple.... j'y crois pas trop.

Et puis 5images/s c'est quand la turbu est très calme....

Posté

c est une webcam mobility labs avec une bonne resolution je pense pour un debut

1280/1024 30FPS(JE PENSE A 30 IMAGE PAR SECONDE)

bon ce n est pas une dmk je vous l accorde

mais pour moi c est juste pour faire mes debut

donc lune jupiter deja y a de quoi faire je crois pour passer pourquoi pas un jour au ciel profond avec du materiel plus adapter

Posté

Tiens un truc que je fais quand j'ai un doute sur ma mise au point et mon centrage:

Je prend une boîte de pelloche translucide (j'en ai gardé) et je la place dans de telle sorte que le fond soit au même niveau que le capteur. Comme ça je vois directement l'image se former sur le fond.

Du coup, ça me permet de dégrossir et la mise ou point et le centrage.

Tu peux aussi bricoler une boîte équivalente avec un fond en papier calque.

Posté
c est une webcam mobility labs avec une bonne resolution je pense pour un debut

1280/1024 30FPS(JE PENSE A 30 IMAGE PAR SECONDE)

bon ce n est pas une dmk je vous l accorde

mais pour moi c est juste pour faire mes debut

donc lune jupiter deja y a de quoi faire je crois pour passer pourquoi pas un jour au ciel profond avec du materiel plus adapter

Bonjour, moi je testerai une résolution plus petite pour avoir moins de compression des images.

Si tu peux regle au maximum la "clarté" de l'image à l'aide du gain et de la vitesse d'obturation. Essaye si possible de désactiver la balance des blancs automatique...

Bonne chance :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.