Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Cela dépend, que veux tu faire de ta webcam ?

Il fait en général plus frais dehors de nuit, même l'été. Si tu utilise une webcam modifiée longue pause, tu aura donc intérêt à ce qu'elle soit à température pour avoir moins de bruit thermique. Si tu fais uniquement du planétaire ou du guidage, cela à beaucoup moins d'intérêt.

Bon week-end !

Posté

Merci pour ces précisions, j'utilise ma webcam pour du planétaire uniquement, pour le moment.

Meilleurs cieux qu'actuellement ;)

Posté
Bonjour à toutes et tous,

Voici, tout est dans le titre. Merci de vos réponses à cette question peut-être stupide ... :confused:

Eric

Si la webcam est stockée à l'intérieur et qu'il fait nettement plus froid à l'extérieur, alors oui il y aura une différence le temps que la température se stabilise surtout en longue pose. En planetaire la webcam chauffe (très légèrement) quand le débit est élevé. Il viennent même de sortir une CCD planétaire refroidie/stabilisée en température chez QHYCCD à base de ICX 618. Est ce que ça a vraiment un impact en planétaire à haut débit avec des poses très courtes? pas sur...à voir quand les tests seront là...

Posté

Bon, si j'ai bien compris, pour une SPC900, pas besoin d'une mise en température, elle se fera "naturellement" et rapidement.

Merci à tous pour vos réponses.

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.