Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, à l'occasion d'un passage dans un vide-grenier de village en Allemagne, j'ai trouvé une lunette astronomique Orion 80 ed.

Le souci est qu'elle est incomplète (elle est équipée comme vous la voyez sur les clichés ci-dessous). Je suis totalement néophyte. Je voudrais la compléter pour l'offrir à mon neveu.

Je voudrais qu'elle puisse servir à l'observation à l'oeil nu, vers le ciel ou vers l'horizon puisque j'ai lu que la lunette pouvait servir pour l'observation d'animaux.

Je souhaiterais également qu'il soit possible de prendre des photos avec la lunette, l'appareil utilisé sera un Reflex Nikon D50.

Je voudrais enfin pouvoir la fixer sur un monopode ou un trépied Manfrotto avec un dispositif comparable à celui présenté dans la dernière photo.

Si vous pouviez me donner les références des accessoires à acheter, une idée de leur prix et peut-être une bonne adresse pour me procurer l'ensemble à bon tarif, s'il vous plaît, ce serait très sympa ! :be:

281120101557.jpg

By macrossvfx at 2010-11-28

281120101556.jpg

281120101558.jpg

46020080517204523astr6.jpg

Posté

jolie occase ! pas chère ?

il te faut

: un chercheur

: un ou des oculaires (genre 8,13 et 24 ou zoom baader)

: pour l'observation à terre (évite les douches des filles ...) il faut un redresseur terrestre ou prisme d'aminci

: tu n'as pas de pas de vis dans le support ? sinon le changer pour un avec mais garde les anneaux surtout !

: tu peux lui rajouter un filtre solaire (celui qui se met DEVANT la lunette)

en boutique , vas voir dans les boucheries qui font de la pub dans le bannière (évites celle d'ebay ou celle qui font de la pub sur ebay) , tu ne sera pas deçu avec elles (prix ou conseils , ou les deux selon )

Posté

Bonjour, merci pour votre réponse. Pour le prix, je n'en sais rien, j'ai payé ça 150e, mais de la main à la main, dans un vide-grenier, près de Dortmund... Pas de garantie donc et tant pis pour moi s'il y a un défaut. Enfin, c'est tout ce que je pouvais y mettre, j'ai un budget de 150e pour compléter mon équipement. Est-ce que je suis dans les clous pour ce que tu me recommandes, en gros, s'il te plaît ?

Pour le choix de ces différents accessoires, je présume qu'il me faut appeler une de ces boutiques, leur dire quel est mon matos et les accessoires que je cherche, ils me trouveront tout ça ?

Posté

Bonjour . Pour 150 e, t’a fait une affaire même s’il te manque quelques éléments.

Je suppose que sous le tube t’a une petite plaque qui te permet de le monter sur un trépied photo ?

En recherchant sur le net : accessoires d’astronomie, t’auras quelques sites que tu devrais voir avant de te lancer.

Ici, sur webastro les 80’Edeistes ne manquent pas, lis.

Pour l’observation, Les colliers tu vas les trouver aux environs de 30 euros, ensuite la platine queue d’arronde,

celle d’origine fait environ 21 cm, Cherche à commander dans le même site a cause des frais d’envoi, une dizaine environ.

Queues d'arondes au standard Vixen 20 e

Bagues T2 pour boîtier reflex dans les 25 e pour adapter ton appareil photo.

Adaptateur multi-fonctions 42 e

Pour avoir un bon trépied photo tu vas devoir investir dans les 150 euros, minimum, car le secret pour la photo ou l’observation d’ailleurs, est dans le trépied.

La 80ed fait trois kg environ, ajoute des accessoires, un appareil photo, un viseur, t’arrives a env., 5kg, cherche donc un trépied qui supporte au minimum 10kg, même plus.

Attn : les liens sont donnés à titre de renseignement, rien de plus.

En parcourant Webastro, tu trouveras plein d’autres sites et des commentaires très utiles

avant d’acheter quoi que ce soit.

Posté

Bonjour, merci pour vos réponses. Est-ce que, pour commencer, le type de zoom oculaire suivant pourrait me permettre de rendre la lunette utilisable avec l'oeil, s'il vous plaît ? Vixen Oculaire LV Zoom 8-24 mm 1,25", ce matériel, d'occasion, est proposé à 100e, frais de port compris. Est-ce raisonnable ? Que dois-je demander ou vérifier pour savoir s'il est en bon état ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.