Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, à l'occasion d'un passage dans un vide-grenier de village en Allemagne, j'ai trouvé une lunette astronomique Orion 80 ed.

Le souci est qu'elle est incomplète (elle est équipée comme vous la voyez sur les clichés ci-dessous). Je suis totalement néophyte. Je voudrais la compléter pour l'offrir à mon neveu.

Je voudrais qu'elle puisse servir à l'observation à l'oeil nu, vers le ciel ou vers l'horizon puisque j'ai lu que la lunette pouvait servir pour l'observation d'animaux.

Je souhaiterais également qu'il soit possible de prendre des photos avec la lunette, l'appareil utilisé sera un Reflex Nikon D50.

Je voudrais enfin pouvoir la fixer sur un monopode ou un trépied Manfrotto avec un dispositif comparable à celui présenté dans la dernière photo.

Si vous pouviez me donner les références des accessoires à acheter, une idée de leur prix et peut-être une bonne adresse pour me procurer l'ensemble à bon tarif, s'il vous plaît, ce serait très sympa ! :be:

281120101557.jpg

By macrossvfx at 2010-11-28

281120101556.jpg

281120101558.jpg

46020080517204523astr6.jpg

Posté

jolie occase ! pas chère ?

il te faut

: un chercheur

: un ou des oculaires (genre 8,13 et 24 ou zoom baader)

: pour l'observation à terre (évite les douches des filles ...) il faut un redresseur terrestre ou prisme d'aminci

: tu n'as pas de pas de vis dans le support ? sinon le changer pour un avec mais garde les anneaux surtout !

: tu peux lui rajouter un filtre solaire (celui qui se met DEVANT la lunette)

en boutique , vas voir dans les boucheries qui font de la pub dans le bannière (évites celle d'ebay ou celle qui font de la pub sur ebay) , tu ne sera pas deçu avec elles (prix ou conseils , ou les deux selon )

Posté