Aller au contenu

Infos Sur Les Renvois Coudés....

duschnok

Messages recommandés

Posté

bonjour les gens, commo esta ces temps-ci?

bon, je me trouve là face à une question limite existentielle:

en tant que responsable d'un mini club astro, je dois mener à bien l'achat d'un renvoi coudé pour notre vieux mais bien joli quand même C8. oui mais oui mais voilà, j'y connais rien en renvois coudés. J'ai juste cru comprendre qu'il vaut mieux un miroir qu'un prisme (logique, problèmes de chromatisme du verre...)

mais part ça? pourriez vous me conseiller des renvois coudés, avec le revendeur et le prix??? (notre budget est de 150 euros, peut être 200 mais aut pas trop compter dessus...)

merci beaucoup et bonne journée

Posté

Bonjour.

J'ai lu que sur les SC 200mm le renvoi coudé 31,7mm provoquait une obstruction lors de l'utilisation d'oculaire à grand champ. Il vaut mieux passer en 50mm.

Je ne connais pas le prix de mon Orion 50mm (occasion).

Par contre je ne peux pas faire la mise au point avec mon Canon 300D.

Montage : Bague porte oculaire 50mm / Renvois coudé 50mm / bague 50mm mâle ->31.7mm femelle / bague 31.7mm mâle -> Filet 42mm / bague T2 / Canon 300D.

A + PVG

Posté

Bonjour!

Astronomie Magazine de novembre 2004, n° 62 : test de 11 renvois coudés 50mm.

Leur conclusion :

les 3 meilleurs quasi exaequo : Celestron, Takahashi et Télévue "enhanced".

Les 3 plus mauvais : Baader, Sky Watcher et "chinois sans marque".

Les 2 meilleurs rapport Q/P : Celestron (152euros) et Orion (110euros).

Le plus beau, à mettre sur la table basse du salon comme sculpture moderne : le Takahashi.

Tu peux acheter le n° à la revue!

Amitiés

GG :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.