Aller au contenu

Ngc6960

serge37

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici la petite dentelle du cygne un peu tronquée à cause de la taille de mon capteur; compositage : L= Ha+OIII+R, R= Ha+R, G= OIII+G, B= OIII+B;temps unitaire de pose:600 secondes toutes en binning 1. Photos prises en octobre et novembre à Tours; temps total de pose=24h.

Cordialement

Serge

<script src='http://img256.imageshack.us/shareable/?i=ngc6960.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>ngc6960.jpg</noscript>

oh la violence du truc c'est ma-gni-fique !!!! et qu'elle est le matériel utilisé pour sortir cette superbe photo ?

Merci,

lulu 127 meade+orion imager III + eq6+ filtres astronomik OIII et Ha de 13Nm+ autoguidage : orion 80/400+lodestar

Logiciels : maxim dl essential et phd guiding

Donc rien d'extraordinaire dans le matos

En fait le plus difficile à comprendre c'est comment installer une photo sur ce site et merci de me dire comment mettre le setup pour éviter de le noter à chaque fois

Cordialement

Serge

24h !!!

Materiel ?

Rémy

lulu 127 meade+orion imager III + eq6+ filtres astronomik OIII et Ha de 13Nm+ autoguidage : orion 80/400+lodestar

Logiciels : maxim dl essential et phd guiding

Donc rien d'extraordinaire dans le matos

En fait le plus difficile à comprendre c'est comment installer une photo sur ce site et merci de me dire comment mettre le setup pour éviter de le noter à chaque fois

Cordialement

Serge

Trés beau gros plan,mais un peu comme ton autre image,un traitement dur.Un peu de

bruit en fond et l'étoile est pire qu'un phare.

Quel est ton matériel,imageur,guideur,capteur,parallèle,do,tu es avare en renseignements?

Traitements faits avec quel log?

Jean-Pierre

Pour le matos tu regardes M27 et justement si tu peux m'expliquer comment mettre le setup une fois pour toute, car j'ai un peu de mal à la compréhension technique de ce site.

Pour le traitement uniquement maximdl essential, le bruit c'est la compression de l'image et pour l'étoile effectivement je sais pas faire; j'ai commandé maximdl aux us et peut être que le DDP que je n'ai pas sur essential m'aidera pour atténuer "ce phare" et les autres photos futures

Bonne soirée serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.