Aller au contenu

Aide sous iris (pixels chauds?)

Twix64

Messages recommandés

Bonjour, je poste ici une partie de ma toute première image en astrophoto.

J'ai un souci de trainées rouge verte et bleue une fois la régistration finie.

p><p>J

http://www.arnaudom.fr/Reflex9.htm

la fonction find_hot cosme 200 n'est elle pas censée enlevé ces pixels défectueux après soustraction de l'offset et du dark? :?:

D'avance merci

Bonjour,

c'est lorsque tu choisis la méthode d'addition des images, tu as le choix entre plusieurs méthodes. Evite la médiane et prend la méthode sigma-clipping.

Pour le "find_hot cosme 200", normalement ça doit te les enlever, mais il faut faire varier le chiffre "200" pour qu'il te donne le plus de pixel chaud possible.

Page 5 ici :

http://tifloastro.free.fr/astro/astrophotographie/tutoriaux/pdf/pretrait_iris.pdf

De plus si tu veux que ton fichier "cosme" soit pris en compte, il faut que tu le rentres dans le champ "Fichier cosmétique" de la fenêtre de prétraitement (page 6)

Ce genre de problème ne devrait pas se présenter si tu as bien fait tes darks, à savoir à la même sensibilité et à la même température que tes prises de vues.

Tiflo

la fonction find_hot cosme 200 n'est elle pas censée enlevé ces pixels défectueux après soustraction de l'offset et du dark? :?:

D'avance merci

Bonjour

cette fonction trouve les pixels et les répertorie mais ne les enlève pas

il faut ensuite faire: prétraitement/correction cosmétique et renseigner les champs

Moi, j'ai commencé le traitement Iris avec le tutoriel suivant :

http://jf.brunelli.free.fr/transfert/divers/traitement%20images%20APN.pdf

On retrouve les même étapes que dans celui que tu as fourni au début.

Après, concernant les points chauds, ils doivent normalement être éliminés dans les deux tutos. Néanmoins, en ce qui me concerne, quand il fait trop chaud (~20°C), il y a trop de points chauds et ils ne sont pas tous supprimés à l'étape cosmétique. C'est alors à l'étape d'addition qu'on peut les éliminer avec des options comme la Pondération adaptative.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.