Aller au contenu

les meilleures images de ma moisson de 2010

FranckiM06

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Vu que je n'ai pas encore de site à moi et qu'il fait mauvais temps en ce moment, je me permet de poster mes meilleures images (de mon petit cru 2010) faites avec ma TSA et ma 314L+ qui avec l'expérience n'iront qu'en s'améliorant et qui j'espère me donnera un Grand Cru en 2011 comme le vin :be:!

M1::wub:

m12iris2csa2final.png

M16::wub:

m162iris3csa3.png

M51::wub::wub::wub:

m51biris5csa5final1b.png

M64::wub::wub:

m642iris7csa3final.png

M65 & M66::wub::wub::wub:

m66m652iris3csa3.png

M88::wub:

m882iris4csa3.png

M91::wub:

m911iris2csa1final.png

M106::wub::wub::wub:

m1062iris2csa2.png

M109::wub:

m1092iris2csa4.png

NGC 157::wub::wub::wub:

ngc1572iris2csa3.png

NGC 891::wub::wub:

ngc8911airis5csa5.png

NGC 2537 & IC 2233::wub:

ngc2537ic22332iris3csa2.png

NGC 2903::wub::wub::wub:

ngc29032iris1csa1.png

NGC 3190::wub::wub::wub:

ngc31901iris4csa3final1.png

NGC 4302::wub::wub::wub:

ngc43022iris5csa2final.png

NGC 4618 & NGC 4625: :wub:

ngc4618ngc46253iris3csa.png

NGC 4725:

ngc47252iris4csa3final.png

NGC 5395 & NGC 5394:

ngc5395ngc5394airis4csa.png

NGC 6888:

ngc68882iris3csa2finala.png

NGC 7320 (Quintet):

ngc73202iris3csa2.png

NGC 7331:

ngc73312irisccsa2.png

NGC 7479 avec un restant de sa supernova 2009:

ngc74792iris4csa6finalb.png

M22:

m223iris8csa2.png

M15:

m15biris3csa2.png

M46:

m461iris1csa1.png

M14:

m143iris2csa1final.png

Jolie galerie de photo... beaucoup de galaxies, et ça j'aime

Par contre, si je puis me permettre, les globulaires, en photo, ça rend pas grand chose!!!! c'est tellement plus chouette à l'oculaire!!

Belle série, bonne continuation, pour 2011, fais nous encore plus de galaxies :)

très sympa ce petit récapitulatif ....et puis c'est dans l'air du temps , les rétrospectives de fin d'année ....

ce qui m'étonne le plus , puisque ce sont des luminances ( donc des niveaux de gris...) c'est la couleur sur certaines images (ex M91 fond violacé ) ....pour moi ça reste un grand mystère ...

c'est au moment de la conversion en jpeg ? ....

MA préférence va à ......M88

enfin pour la nouvelle année tu devrais réfléchir à la création d'un petit site récapitulatif ou plus simplement d'un blog ....

super progression pour 2010 , vivement 2011

amicalement

Gg

Modifié par gglagreg

Merci à vous trois.

Oui Gérard, mais pour moi, mes préférées sont en 1; ngc 157, en 2; m51, en 3; ngc 3190, en 4; ngc 7479, en 5; ngc 4302, en 6; M64 et puis je les aime vraiment toutes à mon petit niveau car en plus ça fait qu'une année que j'utilise la CCD mais maintenant, il me reste à faire des progrès en traitement. Par contre en réfléchissant plus longuement, je crois que l'image que j'aime le plus maintenant est celle en construction de ma tete de cheval.

Amicalement.

Franck

mais ne fais surtout pas de site car :

* tu passeras plus de temps sur le pc que sur le télescope :b::censuré:de html et php

* on verra bien moins souvent tes photos là bas que dans tes posts ici :cry:

* ton expérience est partagée ici avec ceux qui ont envie de se faire chier lancer dans la photo ;)

non reste avec nous :wub: ne part pas :wub:

Bravo Franck, c'est du tout bon! :)

Si je puis me permettre... En tant que débutant ce qui m'intéresse c'est aussi de savoir 'comment'. Donc, la prochaine fois pense à expliquer un peu ton setup: matériel, logiciels, trucs et astuces éventuels, les images dont tu es particulièrement fier et pourquoi, ce qui a bien marché, ce qui n'a pas marché, etc.

Aussi, je ne doute pas de la qualité de tes images mais pour le commun des mortels, le N/B c'est un peu triste. Alors, stp, pour 2011 sors tes filtres ;)

Merci à vous deux.

OrionRider, mon setup est déjà inscrit sous mes postes

Franck

Mets-toi à mon niveau steplait, c'est fait avec l'Atik ou le 40d? ça veut dire quoi EQ6 'modifié'? :confused:

C'est là qu'un site viendrait bien à point, tu pourrais faire une page pour expliquer tout ça aux béotiens parmi nous. ;)

Merci à tous,

OrionRider, oui j'ai fais ces images avec ma CCD ATIK 314L+. Mon setup est une lunette Super APO Takahashi. J'ai aussi une lunette guide Orion à deux sous pour le guidage et le tout est fixé sur une monture équatoriale Skywatcher EQ6 pro goto qui a été modifiée et améliorée par Pierro Astro du fait qu'il a changé les différents roulements et autres petites modif qui sont inscrites sur son site.

La monture est pilotée par carte du ciel et les différents pilotes qui vont avec.

Franck

Merci à tous vraiment, c'est très sympa. Gérard, merci de l'info car je ne savais pas ceci ! Moi, je suis chez Neuf !!!

Mais c'est quoi un blog ? C'est un site ou un ébergeur provisoire qu'il faut payer pour éberger des photos et jusqu'à combien de Mo ?

Promis, je vais me mettre à la couleur mais il me faut quelqu'un avec moi pour me montrer en direct !

Franck

Francki un blog c'est comme un site ouèbe personnel prêt à l'emploi, il n'y a plus qu'à poster ses textes/photos (ou presque). Beaucoup de sites proposent le service gratuitement. Par exemple overblog, centerblog, canablog, blog4ever etc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.