Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour,

Premièrement il me fait un grand plaisir de faire partie de ce forum.

Je suis un programmeur machiniste, j'aime les mathématiques et je m'intéresse beaucoup à l'astronomie. Par contre je ne suis pas du tout doué à

cette merveilleuse science..

la plupart de mes interventions seront que des questions !

J’ai visionné le documentaire du mystère de l'horloge sur le net ( youtube ) et je voudrais que vous me disiez si mon exemple est bon:

Je fabrique un chemin de 300000 KM de long (je propose ici des valeurs très brutes ) qui part de chez moi et retourne chez moi en faisant un cercle complet.

Je mets une montre atomique dans mon auto et j'en laisse une également chez moi, les deux exactement à la même heure.

Je prévois faire le tour du chemin à 30000 km/seconde. Donc, il devrait

me prendre dix secondes pour l'accomplir.

J’arrive chez moi et je note sur la montre de la maison que 10 secondes se sont écoulées mais sur la montre dans mon auto il s'est juste écoulé 9 secondes.

Alors: je me retrouve à rétrécir l'espace/temps à 9 secondes/270000 km ?

ou c'est juste le temps que j'ai rétréci ?

Et la question à un dollar :

Comment les scientifiques peuvent-ils assurer que la lumière voyage à 299.... Mil kilomètres/heure et affirmer que c'est dans toutes les circonstances ?

La vitesse de la lumière est donc infinie ?

Si un jour je suis capable de me rendre sur la lune à 1.3 secondes (V. lumière) et que je ne suis pas capable de l'attraper alors la lumière a une vitesse infinie ? Alors pourquoi 299000 kilomètres/sec ?

:?::?:

MERCI DE VOTRE AIDE !....parce que j'en ai mal dormi ces jours-ci..

Modifié par pachanga
Posté (modifié)

c'est toujours du pareil au même ces explications.

c'est à ne rien comprendre, prenons l'exemple sur ce site:

http://www.e-scio.net/relativite/relat.php3