Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

8z-powernewton-ausleuchtung.jpg

Par rapport à la FSQ106 qui a un cercle image de 88mm, la différence est très vite vue.. bien que je n'arrive pas à comprendre quel est exactement le cercle image pour cet instrument

Posté (modifié)

Spiegel ... Hauptspiegel und Fangspiegel 93% Reflektion - 1/12 Lambda p/v

A 2400E le tube, y'a plutôt intérêt à payer un labo pour vérifier.

Un champ corrigé ouvert à 2,4 ! Il devrait trouver son marché.

Y'a t'il un chasseur de comètes dans la salle ?

Les dentelles là dedans ça doit être beau !

Modifié par Leimury
Posté

ça fait quelques mois que ce tube est sorti (étudié/fabriqué en Israel il me semble) Il fait de superbes images grand champ (postées régulièrement sur le forum EQ6)

son site:

http://www.pbase.com/boren

ça concurrencerait plutôt un hyperstar C8 qu'une taka me semble-t-il

maintenant est ce qu'on ne ferait pas aussi bien avec un GSO N 200/800 et une correcteur reducteur ASA? faut voir...là c'est testé et valider

Posté
maintenant est ce qu'on ne ferait pas aussi bien avec un GSO N 200/800 et une correcteur reducteur ASA? faut voir...là c'est testé et valider

Tu as du L/12 sur un GSO ?

Posté

Oui d'accord avec olivdeso, mais pour le coup, 2400€ pour faire moins bien (vitesse) qu'un Hyperstar, il est où le marché ?

Quand à concurrencer une FSQ, faut voir, le champ n'est pas le même. Note bien que les 90mm de la FSQ sont pas trop exploités non plus, il y a peu d'astrams qui font de l'imagerie en moyen format numérique !

Marc

Posté

Cà parait intéressant comme çà.

Cependant il est adapté aux capteur en dessous du format APS-C c'est un peu dommage.

Si vous prenez un bon tube de C11 d'occase ( y en a plein en ce moment) avec un fastar on doit arrivé à un prix similaire pour un F/D encore plus bas, un champ comparable.

Je trouve que çà se démarque pas suffisamment de ce qui est proposé avec le fastar.

Le même instrument avec un champ corrigé de 50 mm aurait été autrement plus intéressant.

Posté (modifié)
Tu as du L/12 sur un GSO ?

non, plutot L/4+, mais bon en CP champ large...je ne sais pas si c'est si important...

Le C11 hyperstar est concurrentiel: à condition de trouver un C11 fastar (il n'y en a pas tant que ça...) à 1500/1600eur voir 1700/1800 pour les carbones, on ajoute l'hyperstar 3 à 900 eur et pour 2500 eur on a 280mm à F/D 2 avec un champ identique.

bon c'est toujours pas à L/12...

par contre les aigrettes du newton sont peut être plus sympa :?: que celle de l'hyperstar? à voir.

Modifié par olivdeso
Posté
Oui mais dans ce cas là, le cerce image n'est plus de 88, mais de 44.

Certes, mais le cercle image suffira pour un ccd de format genre 24x36 ;)

Posté (modifié)

Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable.

Les newton ouvert offrent une formule intéressante en astrophoto.En l'occurrence ici c'est un 200 et la résolution ne sera pas la même qu'avec une apo. Sur de petits diamètres comme çà le gaine st assez sensible quand on monte en diamètre.

Je sais tu vas dire qu'une apo offre un contraste inégalable ce qui n'est pas faux.Mais une Apo de 100 n'offrira jamais la résolution d'un newton de 200.

Dans le cas précis je suis d'accord ce newton est un peu cher et on est en droit de se demandé si çà vaut le coup par rapport à une belle APO.

Pour l'auteur de ce post je luis sugèrerai l'alternative suivante:

Un Tube chinois en newton ouvert à 4 ( y en a pour pas cher chez L'astronome ) avec un correcteur/ réducteur ASA 0,75.

Il est vrai que le réducteur coûte bonbon ( 800 euros) mais avec le tube je pense qu'on s'y retrouve et ce pour un champ équivalent.

UNe config équivalente à 1400 euros.

Le tube chinois 200 F/D 4

: http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-tube-optique-orion-photo-newton-200mm-1174.html

Et le réducteur ASA

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/27/p/AA004

Une illustration sur un gros diamètre:

http://www.jeandijon.com/Reducteur%20ASA.htm

Modifié par tutu56
Posté
Salut,

nous recevrons 5 pièces de l'astrographe avant noel.

Wolfi Ransburg va tester avec DSLR et CCD KAF8300 pour verifier si sa marche.

Je vais publiciter les resultats ici.

Chris

Très bonne idée, le 8300 semble être le capteur idéal pour cette taille d'image.

En plus avec Wolfi comme testeur on est sur d'avoir une bonne analyse...

En tout cas c'est une solution innovante intéressante....à suivre

Posté

Intéréssant.Ce reducteur corecteur normallement prevue pour les ASA a F/D 3.8 fonctionne sur les F/D 5 .Sa c'est une bonne nouvelle ( bon ok le prix est pas assez haut ) .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.