Aller au contenu

un canasson que diable!!

djdom

Messages recommandés

Bonjour, j'me présente, Dom, débile profond, drogué jusqu'à l'os...:lu:

Cette nuit, j'ai fais une crise de manque de photons et aujourd'hui, j'en garde les stigmates: les yeux rouges vifs,

le cerveau encore embrumé et des crampes à la mâchoire à force de bâillements!! tout ça pourquoi? pour un canasson

au travers des nuages!! 1 seule étoile à peu près visible à l'oeil nu: Sirius et mon étoile guide passait très régulièrement

de 100% à 50% de luminosité (étonnamment, je n'ai pas eu trop de déchets...enfin tout est relatif:rolleyes:).

Bref, débile jusqu'au bout (ma femme me dit "breton jusqu'au bout) puisque toujours avec la CG5 chargée comme une mule et depuis mon "Balcon-VLT" (si si:be:) orienté sud ouest:p ...rock n'roll:cool:

Bon, ça manque de détail c'est clair mais ça se laisse regarder, non?

17x 5min, dark flat offset, 450D astrodon inside et EOS clip CLS sur ED80sw, autoguidage guidemaster au C8 6.3 sur CG5:

attachment.php?attachmentid=14532&stc=1&d=1291133954

Modifié par Newton

Salut compatriote

Pas mal cette image du canasson; dommage qu'il y ai pas plus de poses, car le suivit est très bon, la map également.Bref le setup est bien maitrisé.

Rien ne t'empêche de faire d'autres prises de vue étalées sur plusieurs soirée.Le plus dur sera d'avoir le même cadrage.

Que diable et quel canasson.Waouh!!c'est beau.Un peu rouge,mais çà dépote.

Et t'inquiète tu n'es pas le seul débile,tiens celui qui t'écrit là est aussi débile que toi et

tarvaille comme toi,sur le balcon expo sud-est,évidemment pas de polaire.

Bravo pour ton image.

Jean-Pierre

Merci à tous:)

Salut Tutu,

en tout cas, pour celle ci, je laisse tomber car non seulement j'ai mis mes ondelettes (qui ne me servent à rien mis à part le côté esthétique ou plutot cache misère...au choix:p) et surtout, avec les nuages, mon FWHM va de 4.7 à 6 sur mes differentes bruts!!!

Je vais attendre un ciel claire pour la reprendre et surement sans ondelettes pour la shooter en plusieurs nuits

Que diable et quel canasson.Waouh!!c'est beau.Un peu rouge,mais çà dépote.

Et t'inquiète tu n'es pas le seul débile,tiens celui qui t'écrit là est aussi débile que toi et

tarvaille comme toi,sur le balcon expo sud-est,évidemment pas de polaire.

Bravo pour ton image.

Jean-Pierre

ah ba, j'suis rassuré...ça veut aussi dire que ça me laisse une grosse marche de progression quand je vois tes images:cool:

au RC8, c'est aussi depuis ton balcon??:b:

Tout est fait du cinquième étage sans ascenseur,et oui,j'en ai eu marre de faire de

l'itinérant,le plus difficile fut de faire une MES correcte,mais grâce à Mr Bigourdan çà

va bien.J'attend les beaux jours pour l'affiner un peu plus.Et je ne te dis pas le RC et

la lulu guide+les cams,en gros un bon 10kk sur l'heq5.

Jean-Pierre

JP, je suis impressionné!!

visiblement, on est à peu près dans la même situation (4 eme étage pour moi...tout pareil pour le reste:p)

Ceci dit, pour Bigourdan, j'suis un peu embêté car ma fenêtre de tir est quelque peu limité! 160° pour le sud sud-est à 280° pour l'ouest grosso merdo.

Il me semble que pour cette méthode, il faut être au plus près de l'est :confused: ...ça me parait un peu short pour moi ?!?:cry:

Jp:

méthode Dom ( pour Define orientation manuel) :be:

non, plus sérieusement, j'ai réglé la hauteur de la polaire à l'extérieur et je ne touche plus aux réglages de la monture!!

ensuite, en toute logique si la hauteur est bonne, il ne me reste plus qu'à orienté la monture au nord avec précision en fonction

de l'arc de cercle que me dessine la monture du sud jusqu'à l'ouest...donc, à tâtons ...une fois fait, un gros marqueur et je dessine

l'endroit ou poser les trois pieds et roule ma poule;) ...bon, je te passe certains détail du genre vérification du point sud au laser

à l'aide du triangle dessiné à même le sol de mon balcon et du point visuel repéré avec google earth(donc pas super précis)

ou sur une étoile annoncé au sud par winstar, ou encore le fait que la mise à niveau (à bulle) doit être le même sur le site extérieur

et mon balcon...bref, tout plein de petits détails qui font que ça reste encore approximatif, et pourtant, j'y travaille depuis des mois!!

...mais je commence à avoir des résultats intéressants:cool:

merci Guy:)

super dom !! c'est vrai qu'elle est nette, ca saute aux yeux. Je crois qu'en plus, il y a du potentiel sur cette image.

Je me suis permis de la charger sur DSS, je met une copie ecran des reglages, j'ai pourtant pas touché a grand chose. Tu as encore de quoi t'amuser avec la brute.

65987542.jpg

Uploaded with ImageShack.us

tu as eu raison indyanhorse de te permettre:D

oui, j'ai fais plusieurs tentatives, y compris en LAB pour tirer sur la luminance ...en fait, j'sais pas trop car ça fait monter le bruit et en tirant sur le contraste, ça fait baver l'étoile Alnitak et on ne voit plus sa voisine...maintenant, ç'est vrai que c'est plus lumineux:cool:

Je crois qu'en fait, ça manque de poses...de signal quoi:p

Je reviens sur ton image,parce qu'en définitive,elle est superbe,car généralement

on grille assez souvent la voisine d'Alnitak et sur ton image,c'est trés net.

Une autre chose aussi au dessus de la tête de cheval il y a deux étoiles trés rarement vues séparées.Pour ces deux raisons et pour ma pomme,c'est une excellente image.Ah je viens de voir que tu as poussé les curseurs,non,ta première est géniale,reste sur la une plus aboutie.

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.