Aller au contenu

Les images du mois !!!!!!!

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Et oui ,tout n'est pas dans le titre ,j'aurais du dire 3 jours d'observation dans le mois !!!

P....n de temps de m...e .........:cry::cry::cry:

pour commencer le manque d'images par une journée qui débutait plutôt pas mal avec ce coucher de Lune avec toujours et encore des nuages !!!

8859-1291136644.jpg

à main levée au télé de 300 mm

8859-1291136744.jpg

et puis finalement le Soleil s'est montré généreux :

8859-1290681869.jpg

la journée du 28 m'a permis de tester un réducteur de focale 0.5 x sur la DMK 41 ,le Soleil rentre en entier avec les 700 mm de focale de la Lunt , optiquement ,c'est peut-être pas au top (il peut servir pour une éclipse par exemple):

8859-1291137111.jpg

la planche du 28 Novembre,la turbu joue bien son rôle !!!:

8859-1291136843.jpg

la planche du 29 Novembre avec une mosa de la nouvelle AR 11130 :

8859-1291137207.jpg

et pour finir la vue en filtration calcium ,je me suis trompé elle date bien du 29 Novembre !!:

8859-1291137327.jpg

Rendez-vous le mois prochain ...si le temps le permet !!

Etienne

Posté

superbe série une fois de plus Etienne avec une trés belle planche solaire avec des protus toujours aussi fines:)

j'adore ta premiére photo grand angle de la campagne Normande et de la lune:wub::wub:

Posté

Malgrés cette météo tu arrives à nous sortir de bien belles photos, bravo !!

J'aime bien aussi les deux premières pour l'ambiance. ;)

Posté

Salut Titi,:)

Ah, quand même, tu as réussi à imager entre les nuages! t'as bien fait parcque c'est pas mal du tout:wub:

La première est vraiment réussie, j'aim bien la division au niveau des arbres, on a l'imprssion que c'est le même avec un coté feuillu et l'autre non.

Sinon, pour ce qui est du test avec le réducteur, je trouve qu'il y a une sacrée perte/dégradation des détails sur le limbe, alors après est ce que c'est le réducteur ou les conditions atmo (ou les deux??) toi seul peut nous le dire.

En tout cas bravo pour toutes ces images et merci de nous donner un pti bout de soleil.... pinaize, un mec de l'hérault qui dit à à un mec de Normandie:b:

Bonne continuation et à dans moins d'un mois, je pense, cette saloperie de dépression fout le camp vers la scandinavie:cool:

A+:)

Posté

Bonsoir les amis ,

merci pour vos commentaires

J'adore ces photos prises au filtre calcium :wub:

t'aime pas les autres :be:

Alors là, tu m'as mis sur le c*l pour la journée!

J'adore la 1ère!

t'es sur que t'as pas glissé sur une plaque de verglas:be::be:

Salut Titi,:)

Ah, quand même, tu as réussi à imager entre les nuages! t'as bien fait parcque c'est pas mal du tout:wub:

La première est vraiment réussie, j'aim bien la division au niveau des arbres, on a l'imprssion que c'est le même avec un coté feuillu et l'autre non.

Sinon, pour ce qui est du test avec le réducteur, je trouve qu'il y a une sacrée perte/dégradation des détails sur le limbe, alors après est ce que c'est le réducteur ou les conditions atmo (ou les deux??) toi seul peut nous le dire.

En tout cas bravo pour toutes ces images et merci de nous donner un pti bout de soleil.... pinaize, un mec de l'hérault qui dit à à un mec de Normandie:b:

Bonne continuation et à dans moins d'un mois, je pense, cette saloperie de dépression fout le camp vers la scandinavie:cool:

A+:)

tu as entièrement raison Jubu, la qualité du réducteur n'est peut-être pas au top ,je m'en suis rendu compte en faisant la MAP ,ou bien une distance à respecter par rapport au capteur ?

finalement la 100 s'en tire pas trop mal par rapport à la 60 ,si je m'efforce de travailler avec une Barlow 1.6x la turbu est un peu minimisée !!

j'espère un peu plus de Soleil dans les prochains jours ,ras le bol de cette m...e

ça faisait un mois jour pour jour que je n'avais pas sorti la lunette

bonne soirée les amis

Invité Scopy
Posté

Encore une magnifique série solaire avec en plus le bonus lunaire des premières images très réussies également : c'est un régal, merci :) !

Posté

Belle série Étienne une préférence pour le calcium et celle au réduteur donc il fonctionne ce réducteur.

Posté

Bonsoir les amis,

merci aux derniers intervenants,

ravi de vous avoir fait parvenir ce rayon de Soleil en ces jours plus que maussades,

Lucien :le réducteur fonctionne ,mais la qualité optique n'est sans doute pas au top ,ou alors la turbu était trop forte ce jour là !

peut être je dois faire varier la distance au plan du capteur ? de toute façon je suis limite pour la mise au point ..

à retenter avec de meilleures conditions

Posté

Bonsoir Etienne,

Merci pour toutes ces photos dont tu nous fait profiter.

Tu maitrises fort bien instruments et logiciels, bravo.

Gilles

Posté

Bonjour,

Belles images comme d'habitude. Ici c'est calme plat, j'ai pas pu observer depuis plusieurs semaines. Le soir je ne peux plus ( le soleil se couche trop tôt ) et puis le week end il fait mauvais temps !!!!!!!!!!!!!!!!

Posté

Bonjour et merci les amis

Tu maitrises fort bien instruments et logiciels, bravo.

Gilles

je me suis fait la main sur une Lunt 60 durant plus d'un an avant de passer à la 100 ,

pour les logiciels ,rien de bien compliqué(bien moins compliqué qu'en ciel profond avec ses prétraitements et tout le toutim !!!)

IC Capture pour la prise de vue,

Registax (protus)et Avistack (parfait pour la surface) pour le traitement des avis,

IMerge pour les mosas

Microsoft Picture-It (pour le masque genre Coro !)

Paint Shop Pro pour finir

Le soir je ne peux plus ( le soleil se couche trop tôt ) et puis le week end il fait mauvais temps !!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai la chance (si c'est une chance ,j'en ai marre des nuits !!)de travailler en horaires décalés ,ce qui ma laisse pas mal de temps pour observer..

Toujours cette constance dans l'excellente qualité de tes images solaires Etienne ! ;)

Albéric

c'est le seul domaine ou j'arrive à sortir de bonnes images ,

je ne fais rien de propre en lunaire et planétaire ,je n'ose pas vous faire de l'ombre à toi et à Marc Patry :be::be:

ça donne envie de se lancer dans le soleil de telles images, félicitations :)

alors vas-y fonce ,

commence par une feuille Astrosolar sur ton 150 avec ta webcam!

Etienne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.