Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Recherchant un système d’autoguidage sans PC et sans lunette guide, j’ai opté pour le matériel suivant :

Diviseur optique Lacerta + Systeme autoguidage Lacerta MGEN. ( système proche du LVI autoguider, mais avec une camera plus sensible )

Je suis assez satisfait de mes premiers résultats ( avec une lunette WO megrez 88 sur Vixen SXW et APN 1000D )

Pour l’optimisation des paramètres d’autoguidage, je serai intéressé de partager avec d’autres utilisateurs de ce système ( beaucoup d’info, mais sur des forums en Allemand…).

Dominique

Posté

Chris,

Je suis content de voir qu’il y a d’autres utilisateurs, car ce système me satisfait beaucoup, alors que je suis relativement débutant, et je voudrais être sur d’en tirer le meilleur profit.

Merci de me faire partager ton expérience, voici mes questions:

La fonction search ( avec gain de 5 ou 6 et temps pose de 3s ) me propose souvent des étoiles guides de 40, 50, 90 pixels. Et l’affichage de l’étoile guide sur l’écran du MGEN ressemble souvent à une patate très allongée…

1-est ce que ce sont des valeurs acceptables ( entre 40 et 90px) ou faut-il que je réduise le gain et/ou le temps de pose ?, ( en fait quand je réduis, souvent je n’ai plus d’étoile guide proposée )

2-est-ce gênant d’avoir une étoile guide très allongée ?, sans doute due au fait que je suis en limite du champ de ma lunette car je suis sur un diviseur optique sans aplanisseur de champ, est-ce qu’un aplanisseur de champ serait la solution ?

La calibration me donne des résultats très variable en DEC ( entre 0,2px/sec et 3px/sec ). Ceci est sans doute due à du jeu de ma monture en DEC, avec un règlage de backslash trop fort pour de l’autoguidage ?

3-Quelles sont les valeurs que tu as en général ?

L’analyse des résultats en téléchargeant les fichiers du MGEN sur mon PC est très intéressante, ( version 122b) mais je me pose des questions quant à l’interprètation