Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Que me conseilleriez vous comme oculaires pour mon Omni XLT 127,en sachant que je débute aussi bien en planétaire qu'en ciel profond,que je ne m'appelle pas Crésus et que j'en ai pour des années lumieres à comprendre tout ce que vous écrivez!

Si vous deviez m'en conseiller 3,lesquels seraient les plus judicieux?

Merci à vous.

Posté

Ce télescope est assez bien mais pour le prix tu peux avoir mieux je pense. Veux tu un moteur ? Quel type de monture ? Quelle gamme de prix ?

Donne nous ces infos et nous pourrons mieux te conseiller.

Amicalement

Paul

Posté
Ce télescope est assez bien mais pour le prix tu peux avoir mieux je pense. Veux tu un moteur ? Quel type de monture ? Quelle gamme de prix ?

Donne nous ces infos et nous pourrons mieux te conseiller.

Amicalement

Paul

J'ai déjà le téléscope(410€) ,monture CG4 motorisée,oculaire 15mm Vixen.

Budget oculaires supplémentaires: environ 300€.

Donc,vous me conseillez.....?

Posté

ok,alors quel oculaire permettrait de voir une portion de lune par exemple,mais aussi du cp?

Le zoom est-il la solution?Si oui,lequel?

Je sais que c'est du b-a ba,mais je n'y connais rien et quand on commence de zéro...les questions bêtes fusent!Si c'était la pêche de la carpe,je pourrais vous conseiller mais là....!

Posté

Bonjour, je ne connait pas ton tube, mais pour le planétaire il faut grossir au moins à 200x donc oculaire de 6 ou 7mm.

Pour ton budget de 300€, tu peut te constituer une petite gamme d'oculaire.

Exemple pour le planétaire, un 6mm SPL William Optics ici ou un antares w70 qui possède 70° de champs et un Plössl Télévue 25mm ou un antares W70 de 25mm pour le ciel profond, avec une bonne barlow 2x (Télevu ?).

Soit un étagement de 6, 7,5, 12,5, 15 et 25mm avec une barlow de 2x.

Maintenant sur tout les oculaires cité :rolleyes: je ne connait que le Plössl 25mm :), qui a un très bon piqué :wub:.