Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Que me conseilleriez vous comme oculaires pour mon Omni XLT 127,en sachant que je débute aussi bien en planétaire qu'en ciel profond,que je ne m'appelle pas Crésus et que j'en ai pour des années lumieres à comprendre tout ce que vous écrivez!

Si vous deviez m'en conseiller 3,lesquels seraient les plus judicieux?

Merci à vous.

Posté

Ce télescope est assez bien mais pour le prix tu peux avoir mieux je pense. Veux tu un moteur ? Quel type de monture ? Quelle gamme de prix ?

Donne nous ces infos et nous pourrons mieux te conseiller.

Amicalement

Paul

Posté
Ce télescope est assez bien mais pour le prix tu peux avoir mieux je pense. Veux tu un moteur ? Quel type de monture ? Quelle gamme de prix ?

Donne nous ces infos et nous pourrons mieux te conseiller.

Amicalement

Paul

J'ai déjà le téléscope(410€) ,monture CG4 motorisée,oculaire 15mm Vixen.

Budget oculaires supplémentaires: environ 300€.

Donc,vous me conseillez.....?

Posté

ok,alors quel oculaire permettrait de voir une portion de lune par exemple,mais aussi du cp?

Le zoom est-il la solution?Si oui,lequel?

Je sais que c'est du b-a ba,mais je n'y connais rien et quand on commence de zéro...les questions bêtes fusent!Si c'était la pêche de la carpe,je pourrais vous conseiller mais là....!

Posté

Bonjour, je ne connait pas ton tube, mais pour le planétaire il faut grossir au moins à 200x donc oculaire de 6 ou 7mm.

Pour ton budget de 300€, tu peut te constituer une petite gamme d'oculaire.

Exemple pour le planétaire, un 6mm SPL William Optics ici ou un antares w70 qui possède 70° de champs et un Plössl Télévue 25mm ou un antares W70 de 25mm pour le ciel profond, avec une bonne barlow 2x (Télevu ?).

Soit un étagement de 6, 7,5, 12,5, 15 et 25mm avec une barlow de 2x.

Maintenant sur tout les oculaires cité :rolleyes: je ne connait que le Plössl 25mm :), qui a un très bon piqué :wub:.

Les autres oculaires je ne les connait pas personnellement. Mais avec un rapport F/D de 10 ton tube est assez tolérant sur les oculaires.

Un 6mm te fait grossir 211x, ce qui sur ton tube doit encore passer sans trop de problème, un oculaire de 5mm risque de passer moins facilement.

Maintenant tu peut aussi éviter d'acheter la barlow, et attendre pour savoir quelle focale il te manque vraiment, avec un 25, 15 et 6 tu as déjà un bon étagement. Tous dépend aussi de tes gouts, les grand champs stellaire ou le petit truc grossit à fond :D.

Par contre un oculaire zoom, pas trop chaud là, sauf si c"est pour une utilisation en diurne.

Yves.

Posté
Bonjour, je ne connait pas ton tube, mais pour le planétaire il faut grossir au moins à 200x donc oculaire de 6 ou 7mm.

Pour ton budget de 300€, tu peut te constituer une petite gamme d'oculaire.

Exemple pour le planétaire, un 6mm SPL William Optics ici ou un antares w70 qui possède 70° de champs et un Plössl Télévue 25mm ou un antares W70 de 25mm pour le ciel profond, avec une bonne barlow 2x (Télevu ?).

Soit un étagement de 6, 7,5, 12,5, 15 et 25mm avec une barlow de 2x.

Maintenant sur tout les oculaires cité :rolleyes: je ne connait que le Plössl 25mm :), qui a un très bon piqué :wub:.

Les autres oculaires je ne les connait pas personnellement. Mais avec un rapport F/D de 10 ton tube est assez tolérant sur les oculaires.

Un 6mm te fait grossir 211x, ce qui sur ton tube doit encore passer sans trop de problème, un oculaire de 5mm risque de passer moins facilement.

Maintenant tu peut aussi éviter d'acheter la barlow, et attendre pour savoir quelle focale il te manque vraiment, avec un 25, 15 et 6 tu as déjà un bon étagement. Tous dépend aussi de tes gouts, les grand champs stellaire ou le petit truc grossit à fond :D.

Par contre un oculaire zoom, pas trop chaud là, sauf si c"est pour une utilisation en diurne.

Yves.

Merci beaucoup pour cette réponse,c'est exactement ce qu'il me fallait.J'ai déjà le 15mm,reste le 6 et le 25MM.Pour la Barlow,j'attendrais de voir ce que donnent ces objectifs.

Je me trompe peut-etre mais le choix d'une Barlow dépend de la qualité des objectifs qu'on veut lui associer,non?Une très bonne Barlow ,c'est quoi?quelle marque? Mais commençons par le commencement...

En tout cas,merci pour tous ces renseignements.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.