Aller au contenu

entre 2 nuages ... un crabe & une tentative

shn13

Messages recommandés

Bjr,

je suis nouveau sur ce forum (ou presque) alors pour commencer j'ai à vs proposer une NGC1275 (cluster de galaxie dans persée), sans gde ambition vu la taille des objets et mon set up. Du coup, j'ai mis une image faite par hubble pour s'y retrouver ... bon c'est sûr qu'il faut être imaginatif, mais tout est là ! ...

et puis je passe à M1, que je fais pour la première fois. malheureusement j'ai un pin dans le champ de vision qui m'a limité les poses ...

En gros NGC1275 c'est 30 poses de 6 minutes (3h) et M1 c'est 20 poses de 4 minutes

le tout à 400 isos, 1000D défiltré et 150/750 autoguidé sur EQ6

Traitement seul iris, mais je me suis lancé dans des tutorial photoshop donc j'y reviendrais ...

Merci

Modifié par Newton

Bravo Alexis!

ne serait-ce que pour tes choix

tu as raison, il faut mettre la barre le plus haut possible

ma préférence va à Perséus qui révèle des étoiles bien rondes et des galaxies à foison

ce traitement clair est approprié à la cible

pour M1 un peu moins

avec Photoshop tu vas pouvoir doser tout ça, notamment faire des traitements ciel/objets au travers des masques de fusion

bienvenue!

Une version pimentée du crabe, miam miam

Le cluster de galaxies de persée est vraiment un objet trop limite pour mon set up, mais en comparant avec la photo "hubble" on retrouve bien tous les éléments

Bon je suis en attente pour un RC avec une focale de plus de 1,5m, je retenterai avec pour voir :)

Merci à tous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.