Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonoir à toutes et à tous,

J'ai 26 ans, et la tête dans les étoiles (non pas dans les nuages) depuis ma tendre enfance.

Grand amateur de science fiction, de voyages interstellaires, de batailles intergalactiques....

Amoureux de documentaires sur l'espace. Du big bang à notre système solaire, des trous noirs aux quasars en passant par les galaxies, a contempler les photos prisent par HUBBLE des confins de notre univers...

Jusqu'au jour ou je suis tombé sur une photo amateur de Jupiter, et là la claque, le cataclysme...Pouvoir voir une planète de ses propres yeux, non plus sur papiers glassés ou dvd, mais simplement en passant par une lunette, observer des nébuleuses non plus à la GEODE, mais dans son propre jardin, n'étaient plus du domaine de l'imaginaire mais celui du concret, du direct...

Bon bon, j'arrete là l'ignorant, oui je savais qu'il existait des télescopes amateurs, mais je ne pensai pas que moi, petit parisien, pouvais observer ( à travers la polution , les nuages et pleins d'autres trucs bizares :)) ce que GALILEE a découvert... sans débourser trop de pépettes (c'est moins poétique mais si réel de nos jours)...

Enfin bon voila quoi, me voici débarqué dans votre univers, prêt a admirer les majestueux corps celestes... Mais pour cela j'aurais besoins de quelques conseils, que je me permetrai de vous demander si cela ne vous derange pas.

Me voila en partie présenté, du moins ce qui me fait débarquer dans votre galaxie...

Merci à vous

Bien cordialement

Pitou Minou

Posté

Bienvenu Pitouminou.

Pas de problème, tu auras des réponses à toutes tes questions sur Webastro.

Pour les nébuleuses et galaxies il faudra t'éloigner de Paris pour bien les apprécier.

Posté

Merci pour votre acceuil,

Je viens de faire un petit tour sur mon balcon, et j'ai reussi a comper non pas des milliards mais deux étoiles... Heureusement que mon lit me permet de rêver...