Aller au contenu

Croissant vénusien tout frais du congel...

astromomo

Messages recommandés

Posté

slt à tous,

Pas eu bcq de temps pour faire de l'astro ces derniers temps, sans compter que les conditions ont été exécrables durant toute la période de lunaison favorable...

J'ai décidé de me lever pour me les peler ce matin (entre -10 et -15°C): objectif: lune, saturne et vénus.

Tout ça c'est bien vite tombé à l'eau. Je me demande encore comment j'ai pu shooter toute la lune avec des avis qui donnent encore moins de détails qu'avec un reflex...

Saturne j'ai pas eu le temps, faisait déjà jour...j'ai attrapé vénus in extremis. Heureusement elle est petite donc certaines prises sont passées au travers de la turbu haute fréquence.

Avi de 90 sec à 1/100, 20i/s, le tout sur 150/750, tv 3 fois et pl1m; traitement registax.

La full:

http://img59.imageshack.us/i/vnus435301110.png/

voilà astroamicalement Moïse:be:

[ATTACH]14542[/ATTACH]

Posté

Bonjour

Et bien il y a des courageux.:be:

De toute façon les détails sur Vénus en visuel pas trop pas trop.

J'essayerai en ultra violet dès qu'il ne pleuvra plus.

Bonne journée.

Luc;)

Invité Scopy
Posté

Elle se fait toujours rare Vénus sur les forums ... merci de la rappeler à notre souvenir :) !

Posté

Pas facile à faire sur tout avec cette froideur là! faut du courage et t'es récompensé car le croissant est super! BRAVO:1010:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.