Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je tenais juste à féliciter ce système de Moulinette de Newton qui m'a donner ce résultat pour moi et que je trouve super :)

C'est ce que je pensais prendre :

Synthèse

Si vous voulez discuter des résultats du choix de la moulinette, copiez le texte ci-dessous dans votre sujet sur le forum.

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Un compromis entre fonctionnalités et diamètre

4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai beaucoup de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct

7. Je sais porter facilement : 30 kg

8. Les réglages : Je sais régler mon instrument sur le terrain

9. Quand je suis sur place : Je prends mon temps pour tout installer, voire monter l'instrument sur place

10. Pour trouver un objet : Je veux cliquer sur un bouton pour que ça m'amène à l'objet

11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 1 000 €

Note monture :

AZ-EQ avec goto (72)

Equatoriale avec goto (72)

Azimutale avec goto (68)

Equatoriale motorisée (66)

Equatoriale (EQ) (57)

Dobson push-to (55)

Dobson (51)

Azimutale (AZ) (20)

Note tube :

Newton tube plein (58)

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (54)

Newton tube ouvert (50)

Lunette apo (48)

Lunette achro longue (36)

Lunette achro courte (32)

Choix final :

Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale avec goto au prix de 1000 €, le diamètre recommandé est de 200 mm

PS: Ne sachant pas ou le mettre je l'ai poster ici ;)

Posté

La moulinette de Newton n'explique pas qu'il faut poster dans "support débutants" plutôt que "webastro" ? :be:

Je transfère.

Posté
Je vais prendre un LX200 je pense. SYMPA NON ?

Bonjour, oui sans doute surtout si tu lui met un joli part-buée, sinon les observations risquent d'être écourtées assez vite ;).

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.