Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si vous avez une vieille tante fortunée :) qui veut vous faire un beau cadeau pour Noël, n'hésitez pas à lui demander le livre "De feu et de glace" d'André Brahic qui vient de sortir et qui est publié chez Odile Jacob. Il fait 400 pages et est vendu 35 euros. Ça les vaut largement.

Ce livre, sous-titré "Planètes ardentes" est bourré de photos (plusieurs centaines) des planètes géantes et de leurs satellites. Certaines sont réellement impressionnantes.

André Brahic connaît parfaitement son sujet, évidemment, puisqu'il a été un acteur de cette odyssée qu'il raconte, et il reste un excellent vulgarisateur. Vraiment un beau livre qui a sa place dans la bibliothèque d'un astronome, dans la mienne en tout cas.

Invité Ortog
Posté
Si vous avez une vieille tante fortunée :) qui veut vous faire un beau cadeau pour Noël, n'hésitez pas à lui demander le livre "De feu et de glace" d'André Brahic qui vient de sortir et qui est publié chez Odile Jacob. Il fait 400 pages et est vendu 35 euros. Ça les vaut largement.

Ce livre, sous-titré "Planètes ardentes" est bourré de photos (plusieurs centaines) des planètes géantes et de leurs satellites. Certaines sont réellement impressionnantes.

André Brahic connaît parfaitement son sujet, évidemment, puisqu'il a été un acteur de cette odyssée qu'il raconte, et il reste un excellent vulgarisateur. Vraiment un beau livre qui a sa place dans la bibliothèque d'un astronome, dans la mienne en tout cas.

Un très beau livre effectivement.

Un camarade du syndicat vient de me l'offrir.

Ortog

• 7 mois plus tard...
Posté

je viens de le terminer. Un chef d'œuvre; Et largement illustré. J'avais assisté à Lyon à une sympathique conférence sur la terraformation de Mars... c'était dans le début des années 90. il m'avait impressionné et je pense que je vais également m'acheter poussière d'étoiles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.