Aller au contenu

Les Fiches Des éditions Atlas

seb79

Messages recommandés

Posté

hello :)

j'ai reçu il y a quelques semaines une pub pour commander 60 fiches sur l'astronomie appelées "l'univers en questions", pour 1.50€, aux Editions Atlas.

Ces fiches se répartissent en 8 thèmes : la Terre, la Lune, le système solaire, le Soleil et les étoiles, les galaxies, l'Univers, les techniques, le ciel et nous. :rolleyes:

Donc j'ai appelé mon banquier (qui m'a accordé le crédit :mdr: ) et j'ai passé commande. Ben dis donc j'ai été très agréablement surpris.

60 fiches format 18.5cm/25cm, super bien expliquées (vraiment nickel pour les jeunes), joliement et abondamment illustrées, explications claires (sauf pour M31 où j'ai noté que, selon, eux elle se situe à 2 milliards d'al ... :o une erreur de frappe on va dire), etc etc... ^^

du coup j'ai commandé la suite (car il y a toujours une suite :lol: ), et là c'était vraiment cool : si tu prends la suite, déjà pour commencer tu ne paies pas le 1.50€ de ta 1ère commande mais tu gardes quand même en cadeau tes 60 fiches. Ensuite, ce 2ème envoi comprend : 24 nouvelles fiches, le classeur super beau pour les ranger, les 8 intercalaires qui vont avec ... et le must : un trivial pursuit de voyage "édition astronomie" avec 60 cartes de questions (bon ok on a surement vite fait le tour, mais pour les enfants c'est vraiment épatant) et le dvd du film Apollo 13 !!! Le tout pour 8.80€ port compris !!!

Voilà, bon moi je me suis arrêté là pour le moment, faut dire qu'après les choses se gâtent, tu reçois régulièrement des jeux de 12 fiches à 6€ (gloups :s ) ... Mais comme c'est une offre sans engagement, tu peux faire un ptit courier sur papier libre aux éditions Atlas et tu résilies à tout moment sans avoir à te justifier. B)

bref ... vous aimez l'astro mais vous avez encore beaucoup à apprendre, ou alors vous avez des enfants et vous voulez les initier à la chose ... mais qu'est-ce que vous fichez encore sur cet ordinateur à me lire bon sang de bonsoir ?!?! courez acheter ces fiches :be::be::be:

seb79 :banana:

Posté

Oui, ils en refont la pub, alors que ma collection ,'est pas encore finie, j'en suis au deuxième classeur.

Aprés c'est environ 21 euros toutes les six semaines, cela fait déjà 8 mois que j'y suis abonnée ^^

C'est une collection bien sympatique :p

Posté

J'ai régulière cette pub pour cette collection vu que j'en fait une autre actuellement.

Pas mal effectivement, mais il y à 20ans environ (waouff... c'est loin!) ils avaient lancé une encyclopédie de l'univers en plusieurs centaines de fascicules eux même regroupés en X volumes. C'était très complet, peut-être un peu complexe parfois, mais une vraie encyclopédie.

En plus à la fin de chaque N°, il y avait des cours astronomie pratique pour calculer ses éphémérides.

Malheureusement, à l'époque je ne pouvais pas acheter régulièrement les N° (pas facile à 10-12 ans) mais j'ai gardé comme un trésor les 5-6 que j'ai pu m'offrir.

• 1 année plus tard...
Posté

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait ou cette collection dois aller, car j'ai déjà quatre classeurs quasimment tous plein et je continue de recevoir des fiches...

ça fait un bout de temps que ça dure, car je crois que je suis abonné depuis 2005.

Merci.

Posté

Oui, moi j'ai abandonné il y a peu, les fiches deviennent un peu ininterressantes, c'est du réchauffé, j'ai 5 classeurs .... et cen'était pas fini.

Stoppé :)

Posté

j'ai quatre classeurs j'ai encore de la marge, car c'est un budget ça...

Mais je leur ai demandé quels étaient les prochaine numéros, car j'ai envie de savoir ou je vais tout de même, ça peut pas être infini quand même...

tu trouvais ça répétitif ? Car pour le moment je trouve qu'ils abordent des sujets de plus en plus pointus, pour le moment.

Posté

Mois aussi je suis abonnée au édition atlas je suis aux deuxièmes classeurs et au deuxième album photos je le trouve bien sympathique et asses bien expliquer pour ce qui ni connaisse pas grand chose

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

au sujet de ces fiches, certes très intéressantes, j'en suis au troisième classeur. Quelqu'un sait-il combien de classeurs comporte cette collection?

Merci par avance.

Posté
Bonjour à tous,

au sujet de ces fiches, certes très intéressantes, j'en suis au troisième classeur. Quelqu'un sait-il combien de classeurs comporte cette collection?

Merci par avance.

272 ou 273... j'me souviens plus très bien :?: !

Posté

Bonjour,

j'ai deux classeur plein à ras bord qui contiennent un seul chapitre !!

J'en ai quatre en tout, j'en ai encore reçu, il y a un bout de temps ils m'avaient dit que quatre classeurs suffiraient, mais là j'ai des doutes.

Je leur ai écrit, ils me disent qu'ils ne savent ou ça va....pourtant certains ici on 5 classeurs, ils pourraient au moins dire ou ça va.

Et vous ?

Posté
Bonjour,

j'ai deux classeur plein à ras bord qui contiennent un seul chapitre !!

J'en ai quatre en tout, j'en ai encore reçu, il y a un bout de temps ils m'avaient dit que quatre classeurs suffiraient, mais là j'ai des doutes.

Je leur ai écrit, ils me disent qu'ils ne savent ou ça va....pourtant certains ici on 5 classeurs, ils pourraient au moins dire ou ça va.

Et vous ?

C'est certain ! Mais je suis partagé car en même temps les fiches sont créées et alimentées aussi par l'actualité et je trouve cela vraiment très bien. Alors j'imagine que c'est difficile pour eux de dire quand cela va s'arrêter, surtout si ça marche pour eux !

:cool:

Posté

Je crois que le principe des Editions Atlas, c'est ça :

ils ont une collection de base qu'ils envoient, et ensuite tant qu'il y a de la demande ils complètent au fur et à mesure.

Du coup, ils ne savent pas eux-mêmes où s'arrêtent leur collection. J'avais par exemple commandé des fiches philo, au bout de 3 classeurs pleins j'ai arrêté... Ca peut durer des années !

En même temps, ils sont pas pénibles, l'envoi d'un simple courrier suffit pour stopper la collection.

• 5 semaines plus tard...
Posté

bonjour,

je suis vdi chez atlas. Petite précision concernant le post de Dominik.

Pour la collection de base, il existe toujours un dernier numéro. Effectivement, il faut mettre les fiches à jour pour certaines collections.

Le principe est le suivant :

Vous achetez un fascicule chez le marchand de journaux, ou vous renvoyez un coupon récupéré dans un magazine ;

Ensuite, vous avez le choix de continuer soit chez le marchand, soit de vous abonner, soit de devenir "client privilège" qui vous permet d'obtenir des avantages et des produits supplémentaires pour compléter votre collection.

Par exemple pour la collection "Construisez votre téléscope" :

- Partie fascicule et abonnement, vous avez le téléscope Newton à monter soi-même et 60 livrets thématiques ;

- Partie privilège : vous avez le téléscope, les livrets + 2 coffrets de rangement des livrets + 3 cartes supplémentaires + 1 valise de rangement et de transport + 1 moteur électrique et sa télécommande + 1 occulaire digital + 1 paire de jumelles astronomiques et ses accessoires.

en ce qui concerne les avantages : relation de proximité avec un commercial en cas de souci ; 3 ans de garantie sur les produits ; un planning de livraison ; garantie d'un prix ferme et définitif ; garantie d'avoir une collection complète et exclusive.

j'espère avoir été assez clair.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

d'accord, je suis abonné privilège. Mais quand Editions Atlas me dit que quatre classeurs suffisent, je ne comprends pas qu'ils ne soient pas capable de me dire quand cela se termine ?

J'ai deux abonnements chez editions atlas, l'un se termine dans 4 numéros d'après un courrier que l'on m'a envoyé.

Donc c'est ennuyeux de ne pas savoir si la collection est mise à jour, ou si elle se termine. Car on aurait un planning prévisionnel, des possibles sorties, cela pourrait nous aider.

MErci.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

J'ai également cette collection depuis février 2005.

Je l'ai est contacter, il m'ont que la collection contenait en tout 6 classeurs.

Elle dure normalement, pour moi de février 2005 à mars 2007.

La personne m'a informé qu si la collection était terminé je recevrer une lettre dans mon derniers envoi.

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Maud

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.