Aller au contenu

Quelques cratères lunaires ...

Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy

Bonsoir à tous,

Tout d’abord un Platon du 15 novembre (dmk sur mak de 180, barlow x2 + filtre rouge) :

mosa3.png

Plus quelques images de lundi matin de bonne heure (sauf Jupiter qui est du dimanche soir ;) )

Les conditions n'étaient pas top, mais vu la météo, on sort entre deux nuages histoire de ne pas perdre la main ...

Dmk sur mak de 180, barlow x2 + filtre rouge

Platon

lunedu29novembre2010000.png

Copernic

Aristarque

Clavius

Et la Jupiter rescapée mais pas terrible :p :

jupidu28novembrervb7.png

Modifié par Newton

Ouaip, elles sont belles ces images notamment le Platon avec ces ombres à l'intérieur.

Elles sont jsute un peu sombres à mon écran... Y'aurait peut-être une p'tite correction d'histogramme à faire.

Pour Jupiter, j'ai l'impression vu le bruit que la transparence ne devait pas être au mieux au moment de l'acquisition. Ce sera pour une prochaine fois !

A+

Des photos bien sympas tout ça !!!

J'ai une belle préférence pour Platon (2° photo) avec les ombres projetées dans le cratère, mais aussi Clavius qui donne un bel effet photo prise depuis une sonde.

A bientôt ;)

Invité Scopy

Merci beaucoup pour vos commentaires sympas stseiya, Lionel, Hamelin, Issam, Jean-Pierre, Albéric, Guillaume, Alain, Valère et Christel :) !

Tu as l'air aussi à l'aise sur les mers lunaires que sur nos océans !
;)
heureusement que t'es là, Valère ne fiche plus rien, nom di Diou :p
:D

Invité Scopy
Maiiiiiiiis euuuuh... Attendez les filles, vous allez bientôt voir ma lune comme jamais vous ne l'avez vue ( m'enfin j'espère ) :D:D;)

Pfffff, des promesses, toujours des promesses ....

:D

Bonne série. J'aime bien Platon (le premier), ainsi que Copernic et Aristarque, très bien traités.

Pour les autres, il y a un petit quelque chose qui me chagrine, un peu trop de bruit peut être (en bretagne on abuse parfois des bonnes choses, y compris des fines ondelettes) quoi qu'il en soit, elles sont, je trouve, un ton en dessous de celles que j'ai cité, belle, mais peut mieux faire.

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.