Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous et à toutes,

Pouvez-vous m'indiquer quelques livres ou DVD qui vous ont particulièrements plus sur l'univers et la découverte de l'astronomie?

J'ai vu à la FNAC un nouveau livre "COSMOS" assez cher 75€ si quelqu'un connait peut-il me dire si il vaut le coup?

Grand merci

Posté

Salut,

Il y a "Larousse du Ciel", logiquement chez Larousse, au prix affiché de 42 euros. Très complet.

Il compte 480 pages et est très complet.

Sinon, tu as aussi "Le guide d'astronomie" de Philippe Henarejos, aux éditions Delachaux & Niestlé, au prix affiché de 35.90 euros. Un excellent ouvrage.

Ensuite, la collection "Pour les Nuls" en a fait un sur l'astronomie, pas mal du tout.

Posté

Pour l'astro pratique (hors photo) , il y a quelques grands classiques:

"à l'affût des étoiles" de Pierre Bourge

"le ciel à l'oeil nu et aux jumelles" (je ne sais plus de qui...)

Posté

merci a vous

Pour les freres bogdanov je viens juste de finir "le visage de dieu" d'ailleur tres bien et surtout "assez comprehensible", je ne suis malheureusement pas astrophysicien et il est vrai que l'on se perd vite dans les chiffres (mille milliard de milliard de milliard........de milliard...de milliard... :) donc difficilement vérifiable, mais leurs idées sont sympas (je vais me faire tuer :))

Posté

Il y a aussi "Voyage aux confins de l'Univers", qui a passé sur France 5 il y a 2-3 mois. Une merveille. Pour l'instant, mes recherches pour acheter le DVD n'ont rien donné. Il est toutefois disponible sur le site du National Geographic Magazine, mais en anglais.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.