Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

Dans l'optique de faire de la photo, en planétaire pour commencer, et en CP (objets lulineux) le cas échéant avec guidage, avec une Equinox 80ED, je me penche sur la question des barlows. Jupiter ou Saturne, c'est vraiment TRES petit, dans une webcam comme dans un 450D à travers une ED80 (pas encore essayé, mais c'est déja pas énorme dans un Mak 127).

OK, le planétaire ce sera webcam, le CP aec le 450D.

Alors que choisir ? Les powermate ont bonne réputation, certaines classiques comme l'ultimax2 aussi.

Jusqu'ou puis-je aller avec une Barlow ? x2 ? x5 ?

powermate ou classique?

Merci pour votre aide !

Posté

Oui pourquoi pas. Mais la question reste surtout est-ce que ca reste utilisable sur une ed80? Niveau MAP, tout ca?

Edit. Par contre je la trouve pas chez les revendeurs...

Tu aurais un lien stp?

Posté

OK Merci pour l'info. C'est quand meme pas donné...

Quid de la MAP sur une ED80 avec une barlow comme celle la ou une powermate? C'st possible sans ajouter 15 m de tube allonge?

Posté
Hello !

Dans l'optique de faire de la photo, en planétaire pour commencer, et en CP (objets lulineux) le cas échéant avec guidage, avec une Equinox 80ED, je me penche sur la question des barlows. Jupiter ou Saturne, c'est vraiment TRES petit, dans une webcam comme dans un 450D à travers une ED80 (pas encore essayé, mais c'est déja pas énorme dans un Mak 127).

OK, le planétaire ce sera webcam, le CP aec le 450D.

Alors que choisir ? Les powermate ont bonne réputation, certaines classiques comme l'ultimax2 aussi.

Jusqu'ou puis-je aller avec une Barlow ? x2 ? x5 ?

powermate ou classique?

Merci pour votre aide !

Je vois que tu as un MAK127 -> c'est bien mieux que l'equinox pour du planetaire.

Tu peux aller jusqu'à F/D 20 voir 30 donc une barlow x2 plus du tirrage me parrait bien sur le mak. Evidement la colim doit être parfaite et après ça ne dépends que du ciel.

Sur la 80 tu va perdre ton temps et ton argent en comparaison.

Posté

En effet pour du planétaire, le passage 80ED/Mak127 est très très nettement à l'avantage du mak quand même ! Nettement plus de diamètre, une qualité semblable, bref aucune hésitation à avoir !

Marc

Posté

Oui c'est certain. Mais même la ca reste petit, du coup j'envisage la barlow. A mon sens, prendre un appareil comme la KZ de baader n'ets pas justifié. C'est trop cher tout simplement. Je pense que du coup, je vais me rabatre sur une Ultimax2 pour commencer, à moins qu'une x5 ne soit plus indiquée. même a x2 ca reste petit... Et je ferais l'acquisition depuis le Mak.

Posté

L'embêtant c'est que tu vas ête limité par le diamètre de l'optique. Pour une 80ED avec une webcam à pixels de 5,6 µm la barlow doit être autour de 3x pour avoir le meilleur échantilllonage en planétaire. Grossir plus n'apportera pas plus de détails. Voici ce que ça donne sur Jupiter et Saturne:

jupiter1_t.jpg

saturne_200704186_3t.png

En CP, on ne met pas de barlow du tout! Tu es déjà à plus de f/6, une barlow te mettra à f/12 voire pire, tu n'auras plus d'image du tout. Pour le CP il vaut mieux envisager un réducteur de focale/correcteur de champ adapté à la lunette.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.