Aller au contenu

M31 pour l'apprentissage :D


moustickk

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

vu le temps en ce moment je n'avance pas beaucoup sur le sujet :( , j'ai quand même pu faire quelques heures de prise lundi soir :) . J'ai passé une bonne partie du début de soirée a peaufiner la mise en station.

 

J'ai peu constater pas mal de gros défauts dans le setup:

-les moteurs de mon ancien DS114 sont vraiment juste bon a faire du bruit, mais en même temps je m'attendais pas a mieux :p. le suivi est meilleur sans autoguidage qu'avec car avec le jeux qu'ils ont dans leurs pignons ça oscille a mort :b:.

-l'erreur périodique de la CG4 n'est pas catastrophique et je pense qu'avec quelques séance de PEC ça peux s'arranger mais il fait trop froiddddd....pour rester 10 min sans bouger devant un écran :be:.

-la limitation à 30sec de pose avec la lune pas loin c'est pô Glop... :rolleyes:, j'attends toujours mon intervallometre de HK donc je me suis fait une interface pour le pc en port série histoire de ne pas être limité par ça la prochaine fois :be:.

 

Donc voilà je vous livre ma première M31 faites avec une lune pas négligeable et en début de soirée (20-22H). Quelque voile d'altitude passaient par là aussi :cry:. Mais bon avec tout ça j'ai peu apprendre pas mal de petit truc avec iris :) .

 

Setup:

Omni XLT 150/750

monture CG4

suivi sans autoguidage

EOS Canon 350d non defiltré

-7°C entre 20 et 22H

96 poses de 30sec sur 140 (beaucoup de déchet du principalement a l'EP).

15 offset

3 dark

Flat créé avec iris + mask manuel.

 

Je n'ai pas réussi a éliminer les pixel chaud :cry:, je ne sais pas pourquoi???

 

andromede2ftp.jpg

 

la full ici

 

Je vous met l'image que j'avais avant d'appliquer le mask manuel

 

andro4%20%5b800x600%5d.jpg

 

et ici la première image avant d'avoir lu quelque tuto :be:

 

andromede.jpg

 

Allezzz... FEU a volonté :) , toutes critiques constructives est la bienvenu, surtout pour les pixels chaud, j'ai essayé en faisant le dark en mediane, en addition,...etc mais rien a faire.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ben c'est déjà pas mal!

il y a des auréoles noires autour des étoiles (DDP trop violent?)

utilises-tu la correction cosmétique?

si oui, quel est le résultat affiché (dans "sortie")

si le nombre atteint ou dépasse 10000, il y a une alerte

le jeu est d'obtenir en changeant le dernier paramètre le nombre qui s'approche le plus de la limite

tu commences par ex "find_hot cosme 200" et s'il te jette tu passes à 300 etc.

s'il en reste encore, tu fais une addition "pondération adaptative" cela devrait nettoyer le reste

tu peux trés bien faire une addition arithmétique pour la galaxie et jouer ensuite avec des masques de fusions sur Photoshop (ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le DDP un peu violent :D, mais avec le peu de signal que j'ai j'ai du forcer un peu.

Je n'avais effectivement pas fait de Find_hot sur le dark, j'avais cru lire ici ou là que la case optimisation a coté de la ligne dark dans le pretraitement c'était ça donc...

 

Là je refais tout le traitement, y a surement moyen d'obtenir un peu mieux :D. Merci a toi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà, après plusieurs longueeees heures de traitement et essai j'ai pu en tirer ça et je pense qu'avec les bruts que j'ai j'irai pas plus loin biggrin.gif

 

andromede5%20(Copier).jpg

 

pour celle si j'ai fait un find_hot qui a réglé le problème des pixels chaud, et je n'ai pas utilisé de flat. Toujours avec un mask pour retirer le maximum de gradient et un léger flou gaussien pour réduire le bruit. Je vous met une des brut pour ce rendre bien compte de la pauvreté des scources biggrin.gif :

 

IMG_0055%20(Copier).JPG

 

Merci pour vos conseilles smile.gif, je vais maintenant attendre de meilleurs cieux pour refaire tout ça dans les règles j'espère biggrin.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt moustickk,

je te confirme que M31, même si objet étendu et lumineux, est difficile à réussir, et le passage par photoshop est obligatoire de mon point de vue pour équillibrer le coeur avec le reste (calque de fusion).

De plus, essaye de faire un flat, ça t'évitera le bricolage iris et améliorera grandement ta photo (ta première image est significative)

je te suggererais un correcteur de Coma (genre MPCC, ça marche super bien) ... pour noel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.