Aller au contenu

M77 NGC1055 NGC1072 sortez les loupes!!

djdom

Messages recommandés

Et un petit bout de NGC1090 (en bas à gauche)... because: problème de cadrage:confused:

Mais pas que ça comme problème, non seulement mes flats sont ratés, mais j'ai aussi dû jeter la moitié de mes shoot

à cause d'un faisceau vert qui traverse de haut en bas et en diagonal les 10 dernières poses de 5min!!

Donc, seulement 10 x 5min , dark, "pseudoflat", offset

traitement iris et toshop

ED80 sw , 450D astrodon inside, EOSclip CLS

autoguidage guidemaster, PL1 au C8 red6.3 sur CG5

observatoire: mon balcon:p

attachment.php?attachmentid=14554&stc=1&d=1291314307

Bon ba faudra plutôt faire des shoots d'au moins 10 min si je veux sortir un peu plus de signal dans les tachouilles à l'ed80

ou faire M77 au C8, mais ça demande autrement plus de maîtrise:rolleyes:

merci Gérard :)

Pour les ondelettes, c'est vrai que j'aurais pu m'en passé

Co26:), il n'y a pas de correcteur/red ...j'avais bien essayé avec le red 6.3 antares du SC mais

j'avais plus de coma que sans, malgré la distance lentille/capteur respecté! (enfin, je crois)

ceci dit, j'ai fais le test rapidement et je reverrai ça de plus près prochainement

non parce que j'en cherche un pour lunette ed80/600SW ,il y a le WO type2 qui se fait rare d'occase,car plus dans le commerce .

et SW en sort deux le SKF flat 80 et le A793,mais je n'ai pas de retour quand au résultats

co26

Co26: oui, je suis à l'affut également en ce moment:rolleyes: , j'attends de voir des résultats également;)

merci LGT150:D j'y ai été au coupe coupe avec si peu de temps de pose, au détriment de l'auréole quii entoure M77!

Mais pas le choix, j'avais aussi un très vilain gradient ...malgré mon filtre CLS...pas compris:?:

merci Jp, tes interventions sont toujours constructives!!;):)

Pour les flats, on peut dire que j'ai vraiment merdé!! ...j'étais crevé, j'avais 48h dans les pattes!!

...ceci expliquant peut être cela:rolleyes:

je les ai fais après mes offset et j'avais laissé mes temps de pose à 1/4000. Quand j'ai vérifié,

j'avais déjà rangé le matos et viré la mise au point...je les ai alors refait mais

avec une mise au point incertaine...à priori dans les choux:confused:

ps: j'avais regardé ta version de M77 et ngc1055, de façon à me rendre compte, à quoi m'attendre (bien qu'elle soit faite à l'atik)

merci Monfreid;)

non à cause du mauvais cadrage et des aigrettes:)

Je vais surement la reprendre à zero avec des poses plus longues, genre 10 minutes de pose ...parceque j'aime bien les grands champs sinon, je la tenterai au C8

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.