Aller au contenu

Et encore un !!!

fanstea

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je m'appelle Stephane, 35 ans, j'habite Mazeres, un village d'ariege, pres de Pamiers.

Il y a une dizaine de jour, ma femme me demande si je souhaites m'abonner a un magazine.

Question a premier abord plutôt banale, mais suffit a me retrouver dans un flashback de fou.

Cela fait des années que je ne lisais plus de revue, et la dernière fois c'était il y a déjà une quinzaine d'année.

C'etait "Ciel et Espace"

Ce simple nom a réveillé la passion de l'astronomie qui s'était enfoui en moi.

Très jeune mon père m'a fait découvrir les planètes du système solaire et jusqu'à l'age de 20 ans environ, j'ai appris a reconnaitre les constellations, repérer les planètes a l'œil nu, connaitre le plaisir nocturne (non c'est pas ce que vous croyez) de la première fois ou on observe Jupiter, Saturne, apprendre a me servir d'une carte du ciel...... bref faire mes premiers pas en astronomie.

Aujourd'hui j'ai envie de reprendre ca.

Je veux trouver une bonne revue (Astronomie Magazine me semble plus adapté a mes besoins), j'ai trouvé le forum qui va bien ;), sur lequel j'ai trouvé 2 clubs proche de chez moi, et il me reste le plus important : le choix du télescope.

J'ai parcouru le forum, fait un tour a la moulinette.

Je penche pour un Newton Sky Watcher 200/1000 EQ5 que j'ai repéré sur le site "La clef des étoiles". J'irai surement y faire un tour sur place.

Je met la priorité sur le diamètre, la possibilité de motorisé par la suite, mais il est vrai que je n'ai aucune conscience de la taille ni du poids de la bête

Comme je n'ai pas le budget dans l'immédiat, ca me laisse le temps de bien choisir.

Voila, ca fait quelques jours que je me laisse allé au grès des sujets sur ce fofo, et j'ai décidé de me présenter aujourd'hui.

Je vous souhaite une bonne soiree

Encore un... mais qu'est-ce qu'on va en faire ???

:p

Bienvenue parmi nous !!!

N'hésites pas à poser tes questions pour le choix de ton futur instrument dans la rubrique Support Débutant (après que tu ais fait quelques recherche bien entendu :))

a+

Bonsoir

Sois le bienvenu sur webastro.

La rubrique "Support débutants" est, entre autres sujets, destinée à recevoir les questions relatives au choix d'un matériel.

N'hésite pas à y déposer tes questions, tu obtiendra plus de réponses qu'en rubrique "Présentation".

Concernant ta première approche, sache qu'un newton de 200 mm sur une monture Eq5 est déjà assez volumineux et pèse environ 25 kilos.

Puisque 2 clubs sont proches de ton domicile, essaie de les contacter en vue d'assister à une séance d'observation qui te permettra de voir différents matériels et de les essayer pour bien arrêter ton choix.

De même, effectue une visite au magasin de Toulouse. Tu y trouvera du matériel véritablement exploitable et de bons conseils.

Bienvenue à toi Stéphane,

j'habite Mazeres, un village d'ariege, pres de Pamiers.

Ca c'est un beau pays ;) Je connais assez bien Tarascon sur Ariège, je randonne par là chaque été :)

Tu as la chance de pouvoir profiter de beaux cieux vers chez toi !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.