Aller au contenu

Jupiter, même pas honte ...

patry

Messages recommandés

Pas beaucoup de réussite ces derniers temps, toutes mes captures Jupiteriennes sont parties à la benne après un ou deux traitement.

Enormément de turbulence, réglages, bref j'y arrive pas !

Sauvé de la purge stalinienne sur mes capture (entre 25 et 30Go qui y sont passés) cette unique image, pas terrible du tout, mais qui a le mérite de montrer l'évolution de la perturbation qui souffle la bas (mais sans la neige qu'on a en France peut être).

attachment.php?attachmentid=14556&stc=1&d=1291358675

Bref une image à oublier bien vite certainement.

Marc

5aa58131306f9_dmk10-12-0122-20-28_pp32.jpg.5c3fc2b7562173cb39a0b00d10cef887.jpg

Oui , en ce moment c'est la dech , pas beaucoup de nuits claires , et beaucoup de turbu.

en meme temps ton image n'est pas si mal , bien sur tu as fait bien mieux précédement , mais elle a justement le mérite de montrer que les conditions de prise de vues sont éssentielles en planétaire.

Donc patience le bon ciel reviendra.

jean claude.

Invité Scopy

Je lui trouve pas mal de détails à cette Jupiter, et vu les conditions, le principal est de se faire plaisir en sortant (et ça fait de l'entraînement ;) !) .

Certainement pas la meilleure image esthétique que tu ais faite, mais une image importante par la présence de la réactivation de la SEB, rien que pour celà elle mérite largement les autres et surtout de figurer sur le forum, alors merci Marc !

Merci à vous.

Bon j'avais l'impression d'être au taquet coté réglages mais bon, quand le ciel veut pas ca veut pas !

Marc

Bonsoir Marc,

J'ai pas fait mieux que toi Lundi soir... avec 13 Go d'acquisitions. -6° et

une turbu d'enfer... :b: voir ci-dessous :

Jupiter-29112010-21H33_Luc1c.jpg

Tu schoot toi au moins; ici ou c'est la flotte ou la neige, ou alors il fait vraiment trop froid.

belle image de Juju dans meme.

Line conmmence a trepigner :elle sait que son materiel dedié au planetaire va arriver au moment de Noel.

a+ Loulou

Marc, tu devrais avoir de nous poster une photo de Juju... moi, à part de la neige, de la neige et un peu de neige, rien....

Ceci dit, c'est vrai que ce n'est pas ta meilleure Juju, mais c'est toujours sympa d'avoir un truc à se mettre sous la dent ;)

Merci à tous.

Oui bien sur c'est déjà bien de disposer d'un peu de ciel bleu mais même là, on sent bien qu'en ville le chauffage marche à fond et la turbulence est présente à toutes les hauteurs.

Ce soir, pareil, un juju un peu visible et j'ai tenté ma chance, barlow x2, puis x1.6 et enfin au foyer ... rien n'y fait impossible de faire une map !

J'ai abandonné, et c'est rare de ne même pas rapporter UNE seule vidéo, même au foyer, nada !

Je suis franchement déçu .

Marc

Salut Marc,

Moi je trouve que c'est une image intéressante, qui mérite bien d'être postée. Et je sais pour m'être fatigué plusieurs fois à sortir le matos pour ne rien faire, avec une turbu toulousaine exécrable, que c'est méritant d'avoir pu attraper quelque chose ...

pourquoi avoir honte

c'est vrai qu'il y en déjà eu des plus belles mais elle est regardable

et en plus, cela prouve que tu as observé et donc que le temps était de la partie

moi hier j'ai installé mon matos et 1 heur aprés, j'ai du remballer pour cause de nuages

franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.