Aller au contenu

NGC 281 (Pacman Nebula)

LGT150

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous hier soir petite accalmie ce qui m'a permis de tester ce red .63 sur trois cibles avec la lulu au résultat déformation à l'extérieur , avec cs3 j'ai pu corriger au prix d'une perte d'image .Je vous livre la première :

ce soir j'ai refait le rgb en b x1

Je vous prie de m'excuser de faire remonter mon Pacman mais le temps aidant j'ai repris le traitement et à la fin de chaque couche j'ai passé un petit coup de passe bas et haut le résultat me parait intéressant , je vous le soumet:

423693NGC281ThePacmanNebula.png

396497NGC281PacmanNebulabin1bmp.png

800091NGC281PacmanNebulabmp.png

Modifié par LGT150

Merci Gérard je vais reprendre le traitement comme toi parce que la couche Luminance est nickel les étoiles sont bien fines et lorsque je passe au rgb bx2 çà s'empatte . Pour le réducteur çà ne fonctionne pas il a fallu que je rectifie les déformations avec le filtre de cs3 déformation et correction de l'objectif pour corriger la déformation et ensuite sous la même fonction corriger les bords . Ce soir je vais encore essayer autre chose de rajouter le flattener derriere là il n'y était pas qui sait je trouverai bien la solution, j'aimerais bien car je passe directement en deux pouces.

Merci à tous pour le réducteur c'est un sans marque pour le C8 acheté à la clef des étoiles. Par contre il m'a fallu rectifier les déformations.Si quelqu'un peu m'expliquer comment réduire les étoiles sur la couche bleu sous iris je suis preneur . Car je n'arrive pas à activer le plugin fit liberator pour cs3 .

Salut Lucien,

Une belle image et ton correcteur a bien fait son métier>.Belles couleurs trés plaisantes.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre je suis assez réservé pour le réducteur mais en manipulant cs3 on arrive a avoir un champ quand même beaucoup plus grand.

Re Lucien,

Hier soir,j'ai travaillé sans réd à 1600 de focale,j'ai fait dans le trio du Lion et j'ai une drôle

de sensation car les galaxies moyennes explosent sur mon PC,mais mes étoiles sont

rondes sur tout le champ et çà c'est le pied.La 3628 prend toute l'image.Par MP.

Jean-Pierre

ce soir je suis en train de refaire mon rgb en bin X1 ; c'est aussi le ces de mes brutes qui sont très fines par b

contre en bx2 on dirait qu'elles pixelisent quand je zoome je pense comme dit gerard qu'il faut réduire leurs tailles sur les couches qui m.....t avant de faire le lrgb mais la je ne sais pas faire

Re Lucien,

J'aime beaucoup ta Pacman, ce foisonnement stellaire multicolore, ça pétille, ça frétille, une vraie fête des couleurs !!! Bravo.

Comme tu le sais, je ne peux pas t'aider pour les soucis de réducteur et de CCD...

Bon début de soirée, image bien.:):)

Monfreid.

Re Lucien,

J'aime beaucoup ta Pacman, ce foisonnement stellaire multicolore, ça pétille, ça frétille, une vraie fête des couleurs !!! Bravo.

Comme tu le sais, je ne peux pas t'aider pour les soucis de réducteur et de CCD...

Bon début de soirée, image bien.:):)

Monfreid.

merci beaucoup Jean-Charles je penses qu'on devrait m'indiquer le chemin.

Je vous prie de m'excuser de faire remonter mon Pacman mais le temps aidant j'ai repris le traitement et à la fin de chaque couche j'ai passé un petit coup de passe bas et haut le résultat me parait intéressant , je vous le soumet:

437582NGC281ThePacmanNebulacopie.png

Bonjour Lucien,

Franchement, celle que je préfère c'est ta première! certains te diront que le fond est trop sombre (et ils ont peut être raison, vu mes compétences techniques en la matière...:be:) mais l'esthétisme, ça ne se discute pas et , pour moi, c'est la première qui remporte le prix.

c'io:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.