Aller au contenu

Jup (encore !) + io + son ombre

Lionel65

Messages recommandés

bonjour !

pour remonter le moral de ceux qui sont dans les rigueurs de l'hiver

:rolleyes:A Djibouti aucun souçi de ce coté-là, on a arrêté les clim il y a 1 mois.

image le 28/11/10 vers 20H locale (température plus que 30 °C :be:)

la veille , c'était ganymède .

150 mm + CG5 goto + barlow 5* + spc 900 à 10im/s - 1800 images - selection de la moitié

IRIS : registration par corrélation car par contour image moins jolie(plus floue).

mise en station pourrie donc Jupiter défilait de partout : obligé de coller 6 films d'une trentaine de seconde avec virtual dub. j'ai encore perdu + de temps que si j'avais refait la mise en station. :cry:

pour ceux que cela intéresse cette semaine, je vais essayer de me servir de mon canon 1000D comme webcam. sur mon bureau l'image s'affiche ; dans le ciel ???

En effet, ma spc 900 a des taches de poussière partout et sa connection au PC hasardeuse : elle me saoule !

bénéfice du canon : 33 % d'image en plus et énorme facilité de cadrage (sur le PC en fait) !!!!!

je vous tiens au courant. vous pourrez comparer avec cette image

courage pour l'hiver . vous vous moquerez de moi à partir de mi ou fin avril : vers 40 ° , on se liquéfie devant le scope

bonne tartiflette

Lionel

erreur de ma part !

la 1ère image est issue de slt 30 sec : 300 images avec tri d'iris sur la moitié + seulement traitement par ondelettes

La nouvelle est issue de 1800 images avec les 50 % de tri et le même traitement par ondelettes

bonne fin de journée

Lionel

Salut ricounet

c'est pas de la mauvaise volonté de ma part mais j'ai tellement galéré pour la maintenir dans le champ que je n'ai pas fait attention en fait (MES lamentable)

j'ai MAPé à l'"arrache" (et je ne suis pas mécontent du résultat) et après j'ai fait en sorte que jup soit correctement visible.

aucun trait dans iris à part les ondelettes.

les dernières fois , si tu as vu mes demandes de conseils, elle était en niveaux de gris !

cette spc et moi , cela fait 2... le capteur est vraiment petit, jup est délicat à trouver puis a tendance à sortir du champs assez vite si la MES est moyenne ...

salut

Lionel

Re,

Il faut que tu respectes un certain nombre de choses si tu veux faire des photos correctes :

- tube en température (mais si j'ai bien compris, c'est pas un pb !)

- vérification de la collimation (de nombreux tutos existent sur le sujet)

- la MES doit être faite avec soin +++

- la MAP également : sur Jupiter, fais la MAP sur un satellite.

Tu verras par toi-même que si tu respectes ça, tout le reste devient plus simple. Ta juju restera dans le champ et tu pourras tranquillement te consacrer aux réglages de la cam puis aux acquisitions. N'oublie pas de vérifier la MAP après chaque acquisition.

Donc ne pas se précipiter à vouloir imager au plus vite mais passer du temps aux préliminaires !!! :wub:

Quant au 1000D et EOS_movrec j'ai testé, c'est en fait moins bien que la SPC900. Même si l'on a plus de fps, le capteur CMOS est moins performant. D'autre part, on ne peut presque rien régler à part les ISO et l'obtu (pas le gain).

Pour terminer, ne pas passer outre le traitement d'images. Registax est assez simple à prendre en main (là aussi voir les tutos, par ex. celui de yvaton) et donne de très bons résultats.

Bons shoots ;)

merci de tous tes conseils,

depuis quelques mois j'en avais mémorisé certains mais j'ai voulu faire le malin pressé...

c'est dur ce que tu m'annonces sur le canon !!! je me faisais déja une joie de ranger la spc !

verdict dimanche soir !

au niveau fps , j'arrive à 10-15 fps : j'ai un petit netbook cela doit jouer sur le débit d'images. et je n'avais pas pensé au gain. Je ferai un post si c'est regardable.

pour registax, j'ai essayé mais j'avais trouvé moins bien qu'avec iris : mais je n'ai fait qu'un seul essai. L'astro et tous ses logiciels !

Merci pour tout

Lionel

Je ne voudrais surtout pas te décourager pour le Canon, il faut que tu fasses les essais par toi-même.

Pour te donner une idée :

jupiterplanchevolution.png

Entre la première image (ma vraie première de chez première) et la dernière, il y a bien sûr le respect de tous les conseils que j'ai pu glaner sur le forum. Sache aussi que les 3 premières ont été faites dans le Limousin dans des conditions assez bonnes, les deux dernières au beau milieu des immeubles en région parisienne (c'est hard !).

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.