Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours, j'envisage de reprendre du service mais sans le 200(trop lourd pour moi).

Comme setup j'ai monté la 80/560(imageur) sur une double platine et de l'autre coté une 70/700 avec la spc 900 auquel j'ai rajouté un réducteur de focale 0.5, le tout sur la sirius (heq5).

Malheureusement vue le temp je n'ai toujours pas pu tester le sétup pour voir si l'autoguidage fonctionne correctement a 350mm de focal.

Qui plus est, je suis une buse royal en calcul lolll.

J'en appel donc au pro dr fofo pour me donner leur avis sur le guidage a cette focal??????

Ps en janvier la 80ed recevra un correcteur reducteur 0.8 qui ramenera la focal a 450.

Merci Eric.

Posté

Merci a vous , je vais tenter ce soir, si j'arrive a retrouver la polaire pour la mes MDR.

C'est fou comme l'on perd ses reperes aprés une longue absence. grrr.

Posté

Bon hé bien si çà peut aider , ca marche pas, pas moyen de focaliser avec le red 0.5 sur la spc et la lulu 70/700.

Par contre je sais pas si manque de tirage ou l'inverse.

Posté

Bonsoir,

Perso, j'ai dû couper 20 mm de tube sur le LidlScope 70/700 afin de pouvoir focaliser la SPC + reduc 0.5...

Depuis, ça fonctionne impec!!!

Bon ciel.

BGI

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bonsoir,

Perso, j'ai dû couper 20 mm de tube sur le LidlScope 70/700 afin de pouvoir focaliser la SPC + reduc 0.5...

Depuis, ça fonctionne impec!!!

Bon ciel.

BGI

Salut et merci pour ta réponse , est tu sur qu'il faille couper 20 cm de la lulu lidle pour obtenir la focalisation avec la spc + reducteur 0.5 ????

Posté (modifié)

et sans le réducteur de focale ?

tu as la map comment ?

essaie de jour avec un objet peu éloigné genre 10 ou 20 m avec et sans réducteur de focale , ça te permettra de savoir si il faut avancer

le PO ( et donc éventuellement recouper un morceau de lunette ) ou au contraire reculer le PO ( et donc mettre un tube allonge )

en principe avec un réducteur de focale le foyer est plus rentré à l'intérieur de la lunette donc je pencherais aussi pour une recoupe du tube principal de la lunette ( 1 ou 2 cm pour commencer )

il y a aussi l'option de guider avec un chercheur 8x50 ...pour les faibles focales ça marche ....

bon courage

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Bonsoir

J'apporte ma contribution et je confirme que la 70/700 Lidl fonctionne trés bien en autoguidage avec une SPC + le réducteur 0.5 (que l'on visse directement sur l'adaptateur 31.75 de la webcam).

J'avais de la marge en intra et extrafocale pour la MAP.

Ici j'avais collé un scotch rouge sur le tube du PO pour repérer la MAP :

lidl.jpg

Christian

Posté

Je suis étonné car sans le reducteur j'obtiens la map avec environ 10 cm de tirage sur le po , j'ai ensuite éssayé avec le réducteur et pas moyen ni en intra ni en extra focal.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.