Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après m'être présenté :), je viens donc demander de l'aide pour choisir une lunette. J'ai 40 ans, j'habite la Côte d'azur, à 1 km d'une moyenne ville mais j'ai moyen d'aller rapidement en altitude pour observer les étoiles. Je cherche à regarder tout ce que je peux mais de manière simple pour débuter. Pour le budget, je pensais à qqch comme 200 euros hors accessoires pour débuter.

D'après mes recherches, une lunette m'irait bien avec monture azimutale. PAr contre, je m'y perds dans les marques, les offres...:cry:

Auriez-vous qq recommandations pour moi?

Merci d'avance :)

Posté

Pareil, il vaut mieux chercher du diamètre dans ce budget, et l'équatoriale est franchement un gros "plus" niveau confort d'observation... :)

Posté (modifié)

Bonjour, je vais quand même te donner un conseil pour le choix d'une lunette même si je pense qu'un 130/900 est un meilleur choix pour le budget, il faut prendre une lunette avec un rapport F/D plus grand que 9 pour éviter au maximum le chromatisme.

Idem que Fiontus, une monture équatorial est un grand plus par rapport à une azimutale.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Oupa...

Une lunette sur équatoriale plutôt que azimutale, ok...

Mais pour le même prix, il y a la monture dobson qui permet d'avoir encore plus de diamètre.

As-tu essayé la moulinette de Newton? (en titre de cette page :))

Posté

Finalement, je me suis décidé pour un télescope Newton Kepler 130/900 EQ2. Merci de vos conseils. Ce modèle existe en motorisé aussi. Etant débutant, me conseillez-vous la motorisation, est-ce vraiment utile?:?:

Merci d'avance.

:)

Posté

C'est un bon choix!

La motorisation est un 'plus' au niveau confort d'observation, sans être indispensable.

En tout cas, dans un premier temps ne la monte pas immédiatement le temps de te familiariser avec la monture, même si tu l'achètes de suite pour économiser sur le port. ;)

Par contre, un oculaire de 12 ou 15mm et un autre dans les 5-6mm te seront vite indispensables.

Posté
Finalement, je me suis décidé pour un télescope Newton Kepler 130/900 EQ2. Merci de vos conseils. Ce modèle existe en motorisé aussi. Etant débutant, me conseillez-vous la motorisation, est-ce vraiment utile?:?:

Merci d'avance.

:)

Pour du visuel uniquement, il est possible de se passer de motorisation.

Si l'on souhaite motoriser son instrument, n'acheter que la motorisation en ascension droite, celle en déclinaison n'est pas véritablement nécessaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.