Aller au contenu

Jupiter malgrés mon pauvre setup

souhail

Messages recommandés

Bonjour.

C'est ma première jupiter et c'est mon premier traitement sous iris. La selection des images, je l'ai fait à la main parce que plusieurs images étaient trop contrasté, donc rien qu'une boule e lumière, tout ça c'est à cause de mon matériel qui est :

Un SW 150/750 + Barlow livré avec + oculaire celestron omni 15 + APN canon powershot A470 et tout ça sans motorisation.

Donc en afocale et vue que la taille de la plnète était faible sur l'ecran de l'APN , j'ai utilisé son à 3.4x si je me rappelle.

jup11-231efd9.png

Bon ciel

J'ai oublié: c'était le 16 10 2010 soir.

Modifié par souhail

Salut,

Bravo pour ce premier shoot avec ce matériel et sans motorisation ! On distingue les bandes nuageuses, la GTR à gauche, l'ombre d'un satellite, le spot régénérateur de la SEB (non, là, je déc:censuré:ne !). Blague à part, chapeau !

Eric

C'est ta premiére! et bien bravo, elle a de la "gueule" cette jupi. Un ou deux ptits réglages à revoir et la prochaine sera au top! Tu peux essayer de la retraiter en recalant les couches RGB comme le dit Poussin 38 et toucher peut'être à la lumiére, gamma etc. Mais bon pour une premiére; bravo!

Bravo pour cette performance

ça y est: tu as le virus!

Evidement, et c'est un bon virus. Vous ne pouvez pas imaginer à quel degrés j'aime l'astronomie et ça me donne un grand plaisir!!!!

combien d'images additionnées : tu pourrais aligner les couches RGB et tenter un petit traitement ? :)

J'ai additionné 60 images.

Pour le traitement, je viens de débuter et c'est ma 1ère tentative avec iris.

Merci pour vos conseils

Très bon début Souhail ! Imager en planétaire avec un appareil numérique est plus difficile qu'à la webcam !

Après au niveau des améliorations :

- recallages des couches rouges et bleues

- un peu plus de contraste et un peu moins de luminosité

Albéric

Bonsoir

Merci gglagreg et pour le lien que je vois important et pour le retraitement de l'image, vraiement, elle s'est bien amélioré.

Merci Albéric pour les conseils: Je tenterai un nouveau traitement un peu plus tard.

Merci Nunky,Lionel ... et tous pour vos encouragements

Souhail

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.