Aller au contenu

Petit cocon blanc


goto 24

Messages recommandés

Posté

Une constatation est a faire : si l'hiver commence ainsi et de si bonne heure la saison risque d’être difficile; nuages et froids intenses risque d’être notre lot.

Nous avons donc sortis l'amusant cadeau fait par un ami a l'occasion de la naissance de Cassiopée.

Jupiter est brillante tres au dessus de l'horizon Sud Ouest. C'est un phare dans la nuit glaciale. Il fait deja -5 dans la cour. Loulou aurait bien voulu sortir refaire une serie d'image mais il a hésite : le froid est intense et une forte nébulosité englobe le lampadaire du village; c'est le signe d'un ciel pas trop clair. Alors, pourquoi aller souffrir dehors peu de choses exploitables. Ca doit rester un loisir pas une Psychose.

Alors on a opté pour un peu de visuel a la fenêtre. L'horizon Ouest est couvert d'un léger halo blanchâtre qui monte jusqu’à au moins 20°. en se penchant pour lever la tête Vega apparaît, basse a présent. Le cygne la suit. Ces deux belles migratrices céleste iront bientôt hiverner dans le Sud.

Line a eu un mouvement; trop penchée, la peur....

Elle sert contre son coeur un petit cocon blanc en duvet d'oie au au bonnet bordé de fourrure rose. Cassiopée est encore un nouveau né mais protegé ainsi elle ne risque rien devant la fenetre ouverte du salon. pas d'ouverture ni aux mains ni aux pieds. Pas facile a mettre mais le bébé est comme un oisillon sous l'aile de sa mere. Line montre la nuit et le ciel a son enfant. Une offrande faite a une passion; le fruit d'une relation fusionnel de deux admirateurs du ciel et de ses beautées. L'oeil perçant vera les belles extentions de la Nebuleuse d'Orion ou de la galaxie d'Andomede. Le Photographe patientera des heures dans l'espoir d'une belle image : dans le froid et l'humidité l'hiver.

La fenetre du salon fermé on se dirige a l'Est; cette maison a cette particularité elle possede une ouverture aux quatre point cardinaux. Le cocher est deja haut alors que Cassiopé est deja au Zenith, talonnée de pres par Persée.

Loulou le sait, il y une tres belle nebuleuse ici : IC 405, la Nébuleuse de l'Etoile Ardente. Non decidement si dit-il ca ne sera pas pour ce soir : il fait trop froid...

Serrant contre lui ses etre bien aimés, il regarde comme Line la lente montée D'Orion; le guerrier a l’épée illuminé par M42. cette soirée est magique, le pacte du passé est rompu. définitivement. son fantôme ne viendra plus le hanté comme c'etait le cas durant les interminables nuits de ses débuts. A present il y a les vagissement qui provienne du cocon. Line referme la fenêtre sur la nuit froide et étoilée. Ca suffit pour ce soir. il est temp de penser au biberon rempli d'une nébulosité blanche.

 

voili voilou

amicalement

Line et Loulou

Posté

Bravo les amoureux;

 

Bisou à Cassiopée

 

belles images dans cette nuit très froide; des points de repère dans la nuit et dans les souvenirs de débutant.....

 

 

de mon coté, je me suis contenté de laisser le Canon dehors à refroidir et de prendre qlq images (10s sur pied : Rho Cas(siopée !) ; P Cyg ; et Epsilon et AE Aur et qlq darks).

Les -7°C n'ont pas l'air de plaire au boitier : plusieurs error 2 et des bruits de fermeture du mirroir pas catholiques..... Le teleobjectif reste couvert de givre

Il est temps de rentrer le matériel.

 

Demain sera une autre jour : neige, pluie et verglas en perspective...

Posté

merci

et c'est sur que cette nuit a ete glaciale. pas bon pour les hommes pas bon pour le matos informatique.

Posté

tous mes voeux de bonheur à la p'tite Cassiopée : il fait froid dehors mais vos coeurs doivent étre au chaud avec ce bout de choux.

Posté

oui ca va ca chauffe; par contre dehors ce soir c'est encore rapé. ciel voilé.:cry:

amicalement

La Bande a Loulou

Posté

Merci pour ce joli et très touchant moment que vous nous faites partager. Avec des parents comme vous, Cassiopée a sa voie.....lactée toute tracée! Gros bisous à elle.

Posté

Bonjour Line, bonjour Loulou, bienvenue à toi la belle Cassiopée :wub:

 

 

Alors, pourquoi aller souffrir dehors peu de choses exploitables.

Pourquoi, parce qu'un ciel étoilé même sous fortes turbulence est toujours exploitable, il dévoile des richesses innestimables ne serait ce par ses étoiles si belles :blush:

 

Loulou le sait, il y une tres belle nebuleuse ici : IC 405, la Nébuleuse de l'Etoile Ardente. Non decidement si dit-il ca ne sera pas pour ce soir : il fait trop froid...

Et pourtant, si la nébuleuse restera discrète voir invisible l'Etoile Ardente est à elle seule un des plus beaux joyaux du ciel ;)

 

Merci à toute votre petite famille pour ce CROA qui fait chaud au coeur :)

Posté

Salut Line et Loulou, et petite Cassiopée,

 

Bravo pour votre MAgnifique CROA, si bien raconté, et émouvent de tendresse.

 

Alors, à bientôt pour un autre beau récit,

 

et Gros bisous au petit cocon

 

Amicalement

 

Alain

Posté

Bonjour à vous trois,

 

Belle Histoire que tu vous nous avez écris,

Cela sera un très beau Souvenir,

Sous un Ciel Etoilé,

 

Bon Ciel

 

belier1762

Marc

Posté
Pourquoi, parce qu'un ciel étoilé même sous fortes turbulence est toujours exploitable, il dévoile des richesses innestimables ne serait ce par ses étoiles si belles

 

pour le viuel oui; mais pour l'imagerie c'est moins evident.

en tout cas merci Alain Marc et ce cher vieux Dédé.

amicalement

Les Loulous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.