Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède un tube Meade SC 8" sur une HEQ5. Pour imager une CCD Atik 314L+ (backfocus 12 mm) et un réducteur de focale.

A terme, je vais acheter la roue à filtre atik EFW2 (tirage 22mm) et peut être le diviseur optique Atik.

Pour parfaire la MAP, je pense acheter un PO Crayford.

Il semble que le seul valable soit le FT.

J'ai donc regardé le modèle FTF 215-BCR. Mais il me faudrait l'adaptateur Schmidt-cassegrain A20-215 + un réducteur 31,75.

Mais je n'en ai jamais vu et quelle est la longueur de ces différents éléments ?

Et ou et comment puis-je placer le réducteur pour respecter le tirage de 105 mm entre le réducteur et le capteur ?

Le porte à faux n'est-il pas trop important ?

Initialement, mon choix s'était plutot porté sur un Moonlite avec possibilité de mettre le réducteur dans le coprs avant le PO ou le JMI qui semble plu court que le FT.

Ainsi j'aurai pu mettre le réducteur avant le PO sans multiplier le nombre de bagues d'adaptation entre les différents éléments.

Mais il semble que la qualité de ces 2 PO soit un peu juste.

Merci d'avance.

Posté (modifié)

Bonjour,

Sur mon C8 j'ai placé le FT CST08/MSTO8 , avec en sortie du C8 la bague d'adaptation vissé+ un filtre UV que j'ai placé pour fermer le tube et réduire les poussières,ça ne me pose aucun problème, et j'ai toujours la mise au point bino, par contre j'ai un Ricfield Star Sweeper de 0.5 qui ne passe plus avec la bino mais avec les Pano24 ça ne me manque pas!

Pour la petite info, j'avais au départ acheté le JMI qui est assez court, mais revendu rapidement en constatant que les roulements marquaient le corps en alu! un peu moins cher au départ, mais au final plus de dépenses qu'en achetant directement le meilleurs!

Modifié par JP60
Posté

Salut

J' ai équipé depuis peu mon µ210 avec un FTF 2015 BCR , c' est prévu pour durer ce PO c' est clair , finition superbe , la rotation des molettes est très douce , il est léger , pas très long , zéro jeu , le réglage de dureté de translation est très précis il se fait par une vis , bref que du bonheur avec , de plus si un jour je revend mon tube ( c' est pas encore prévu ) ce FT peut s' adapter a d' autre tubes

Posté

Avec le C8 attention à la course, le 2008 fait 0,8" le 2015 fait 1,5" risque d'être trop long? d'autant que le daimètre de sortie du C8 est plus petit et le PO ne peut pènétrer à l'intèrieur du C8 contrairement au C9 , ce qui réduit la course du back focus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.