Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

suis aller dans un club astro est je suis tres deçu , deja il m'on pris de haut,cela a etais tres desagreable pour moi .j'avais l'impression de les faires ch....,de plus il ne pencez qa ce racontez des blagues assez nul .donc pour moi je vais apprendre en solo.

Posté
suis aller dans un club astro est je suis tres deçu , deja il m'on pris de haut,cela a etais tres desagreable pour moi .j'avais l'impression de les faires ch....,de plus il ne pencez qa ce racontez des blagues assez nul .donc pour moi je vais apprendre en solo.

tu peux dire qui c'était ??

bizarre car même ceux qui ont le plus gros matos sont souvent les plus sympa pour partager les joies d'une bonne observation

apprendre tout seul , tu vas galérer un peu voir beaucoup , mais tu as le forum avec tout de qui s'y trouve ! donc a toi des heures de lecture et de recherche

dis nous tout : lieu d'observation ? véhicule ? expérience ? CP ou planète ? monture ou dobson ? etc etc

Posté

Bonjour, comme les autres, pas très sympa ce club enfin passons, pour te conseiller plus gros pas de soucie, mais comme le basque dit nous ce qui te branche le plus, planétaire ou ciel profond, tu observe sur place ou il faut que tu te déplace.

Comme accessoire tu possède seulement les oculaires de base ou tu en as d'autre et si oui lequel.

Yves.

Posté

re-bonjour a tous pour observer ,je me deplace le plus souvent ,j'ai 2 lieux le premier au bord de l'etang ou je vais peché car il est eloigné de tous et surtout dans le noir complet.et apres le 2 eme qui ce situe a 350 metre d' altitude est aussi bien place avec une vision a 360° du ciel.pour en revenir au telescope j'avais pence a un dobson de 200/254mn de diametre.ou un newton aussi de 200mn. pour les oculaires je possedes un palette qui vas du 6 au 40mn une lentille de barlow x2 in adaptateur photo .je tiens a dire aussi qu'a coter de chez moi j'ai le magazin astro APM ce qui motive mon nouvelle achat.

Posté

monture ou dobson telle est ta question !

deux genres opposés : pas facile de te dire celui là ou l'autre

sans expérience ce n'est pas facile de te dire celui qui te plaira le plus , sans les tester

pour tes oculaires tu auras le temps de les changer, et de rajouter un filtre uhc vu le diamètre futur

Posté

pour repondre et dire que pour l'instant je suis en newton avec un skywatcher 130/900 ,mais le concepte du dobson skywatcher me seduit bien avec son systeme retractable ce qui pour moi ne prendrez peu de place dans la voiture. comme mon fils a aussi son propre telescope.

Posté

Pour faire simple, si c'est le planétaire qui te plais le plus alors le 200 sur équatorial, pour le confort du suivit, si c'est le ciel profond alors le 250 en monture Dobson, car en CP le diamètre prime.

Yves.

Posté (modifié)
pour repondre c'est de m'eesayer au ciel profond et biensure deja voir les planetes de notre systeme solaire serais deja bien.

Bonsoir

Oui, mais quelle est ta véritable préférence (ciel profond ou planétaire) ?

En l'état actuel, les réponses fournies par Alarcon yves et basque en balade ne pourront être plus précises.

Modifié par staffy
Posté

Bonjour, juste pour dissiper un doute ou pour en rajouter (tous est question de point de vue) :be:.

Que le télescope soit sur monture équatorial ou sur monture Dobson, dans tous les cas on peut faire du planétaire et du ciel profond ;). C'est une simple question de budget.

Pour le même budget on peut avoir un tube plus petit sur monture équatorial ou un tube plus gros sur monture Dobson.

A budget égal, pour le ciel profond il faut le plus gros diamètre possible on vas proposé le Dobson, pour le planétaire il faut grossir fortement on vas proposé l'équatorial pour le confort du suivit.

Mais dans tous les cas avec un 200mm ou un 250, évidement on peut faire les deux quelque soit la monture :).

Remarque tu peut aussi acheter un tube plein de 250 en monture Dobson et quand le budget le permet lui rajouté une charmante EQ6 :). Comme ça quand tu veut faire que du ciel profond tu t'embête pas avec l'équatorial, tu le met sur la Dobson, quand tu veut faire du planétaire alors zou sur l'eq6 :p, surtout que dans un ans tu seras prés pour l'opposition de Mars :wub: pour grossir à donf sans aucune gêne grâce à la monture équatorial.

Bon le seul souci avec ce plan c'est de trouver 1000€ :confused: pour l'eq6, là je sais que ça pousse pas sur les arbres :b:. Occasion vous avez dit occasion ;).

Yves.

Posté

pour repondre je te remercie des infos j'ai vue que chez apm germanie fallais compter 700€ pour un dobson 254/1200 je crois que je vais encore economiser un peu laisser passer l'hiver et pour le primtemps vais m'en payer un.

Posté

Des clubs comme ça, il y en a manifestement plusieurs et qui sont référencés dans la liste de ce forum..

Même expérience pour moi, déjà à la prise de contact, on sent qu'on dérange.

Je ne sais pas pourquoi ces gens gèrent un club, à ce moment là, il faut faire des réunion privées entre copains et c'est tout.

Posté

triste hélas... quand je suis entré dans mon club d'astro je pensais pas qu'une telle passion pouvais être a ce point conviviale je m'attendais plus a chacun dans son coin a regardé dans son instrument repoussant ceux qui n'en ont pas :s . Après je suis dans un club ou nous sommes une vingtaine et en moyenne pas plus de 15 sur terrain donc c'est peut être normal comparé a un club avec beaucoup de membres

• 4 mois plus tard...
Posté

Bonjour, alors finalement se 200/1200 (si j'ai bien suivi la discussion), quel est (pour toi) le plus gros changement par rapport à ton ancien instrument.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.