Aller au contenu

Bürg et lacus mortis


boris

Messages recommandés

Un petit dessin réalisé le 26/11/2010. Le fond lunaire ai trop "brillant" à mon goût, les détails peut précis : bref je suis un peut déçu du résultat ! Dû au fait que je n'avais presque plus de piles dans ma lampe frontal (bien pour le ciel profond, mais pour lunaire, faut que ça dépote !)

mak 127 * 300, turbulence moyenne.Rimae Bürg était bien sympatique, les ombres magnifiques

 

Je vien de recevoir l'Atlas de la Lune de Grûnd (acheté in-extremis sur Amazon) : et ba putin il dépote ce bouquin !!! J'attend également le grand atlas de la Lune de S.Brunier et T.Legault.

 

astroamicalement,

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidemment, c'est "Boris, le retour !"

toujours du détail, un instrument exploité à fond les ballons, un oeil bien affuté et une belle pate !

tout ce que j'aime !

mais punaise, redresses-tes images gauche/droite !!!!

le Grund, ça c'est pas du gadget !!! ca coutait absoluement rien et c'est absolument indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli dessin Boris! Tu es à fond sur la Lune! En attendant d'être véhiculé pour observer le ciel profond?

 

Juste 2 remarques : mettre l'échelle (en minutes d'arc) afin que nous ayons une idée de la taille de cette zone, et après le scan, rajouter un peu de contraste sur l'image dont la dynamique me semble trop "molle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessin est fait directement à l'oculaire : j'ai essayé de faire des brouillon en négatif... mais vu que j'arrive pas à dessiner en négatif... et du coup ça me donne moins de boulot !

 

Pour ce qui est de redresser les images, faudrait que j'y pense ! Mais j'ai pris l'habitude de tout inversé droite/gauche dans ma tête depuis pas mal de temps, donc moi ça ne me gêne pas, mais j'y penserais quand j'aurais le temps/la prochaine fois xD.

 

xavier : Je me suis inscrit dans le club AAV localisé tout près de chez moi, club super sympa où ils vont faire des week-end astro en Sologne ! Nickel quoi. Et même si je préfère toujours les pâtes de mouches au lunaire, j'avoue que j'aime observer la Lune : Quand je fais du CP il me faut tout une nuit pour que je m'éclate. Là je peux bosser chez moi en attendant que le mak se mette en tempé/que la Lune soit haute, hop je sort une petite heure. Ce que je ne ferait jamais en ciel profond.

 

Bref, vivement le premier quartier !

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout moment dégagé peut être exploité : avant le premier quartier ciel profond, ensuite Lune, planètes et étoiles doubles, rien ne se perd. et solaire en journée.

 

Malheureusement le ciel reste bien couvert jour et nuit actuellement!

 

Nous avons 2 membres de notre groupe d'observateurs du 77 qui sont à l'AAV et partent à ces week-ends en Sologne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.