Aller au contenu

ngc 2175 la nebuleuse de la tete de singe et 683Lanzia

LGT150

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous hier soir après avoir complété pacman j'ai voulu profiter de la nuit claire et sans lune sur la tête du singe ngc 275 20X300" en L et 3x4x300" en rgb et auparavant il y a eu un petit tour vers cave nébula .Enfin vers minuit le froid a eu raison de mon enthousiasme .

Une surprise m'est apparu au traitement de ngc 2175 et C'est Jp qui encore une fois m'a tiré de mon ignorance en me donnant la solution pour l'identifier avec Mpc et si je ne me suis pas trompé il s'agit de (683) Lanzia voici l'image :

voici une version plus dynamique avec les moyens du bord

287473ngc2175lanebuleusedelatetedesingeet683Lanziabmp.png

991761ngc2175lanebuleusedelatetedesingeet683Lanziabmp.png

765070683LANZIAjpg.jpg

Sur le négatif on voit très bien la déformation du champ avec le red .63 redressé avec cs3 au traitement au prix d'une petite perte de champ , l'essentiel c'est l'astéroïde.

Modifié par LGT150

Merci à tous Gérard et pour ceux que çà intéresse

http://asteroidoccultation.com/2010_12/1210_683_21557.htm

http://asteroidoccultation.com/2010_12/1210_683_21557_Summary.txt

Le 10 décembre 2010 UT, le diamètre 83 km astéroïde (683) Lanzia va occulter une etoile de mag.11,9

dE la constellation d'Orion pour les observateurs le long d'un chemin à travers la Russie,

Europe, des Caraïbes.

C'est tout à fait par hasard que je l'ai eu celui-la comme celui d'Hélix ça fait tout bizarre quand on le découvre .Il à été découvert le 23 juillet 1909 par l'astronome allemand Max Wolf .

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.