Aller au contenu

mon premier double amas

espace

Messages recommandés

Bonsoir,

je vous présente mon premier double amas; je l'ai réalisé en début de soirée, heureusement car les brumes sont vite arrivées...

matériel: 80ED, canon 350D (non défiltré), NEQ6.

poses de 2min 30s à 400iso. total de 50min.

objet imagé depuis la ville avec donc pas mal de pollution lumineuse.

Je précise que c'est ma deuxième image seulement en astrophotographie ciel profond! :be:

http://img251.imageshack.us/img251/494/51174574.jpg

Julien.

Modifié par Newton

salut pas mal du tout,pour un 2eme j'espere que l'ont en verras beaucoup,elle est bien réussi le suivit est bien mais part contre tu aurais du recouper les bord de ton image pour retirer cette vilaine barre verte,bravo encore une fois

amicalement lionel

Merci beaucoup pour vos compliments et conseils! :)

Pour répondre à djdom, il n'y a pas d'autoguidage ;).

Je vous présente donc une version corrigée sans la barre verte à droite, un double amas plus lumineux, les couleurs revues et un ciel un peu moins noir, j'attends vos impressions ;)

préférez l'image de ce lien : http://img835.imageshack.us/img835/8287/25544057.jpg/8287/25544057.jpg

Julien.

je t'ai éclairci le ciel avec cs3 en sélectionnant le fond et le menu déroulant image réglage exposition décalage très très léger

396227dbmp.png

si çà ne te convient pas je peu l'enlever

Modifié par LGT150

Salut,

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le ciel,ce serait bien d'avoir le nom des

objets.

Jean-Pierre

Comme me le rappelle Jean-Pierre, j'ai effectivement oublié de nommer précisément l'objet que j'ai photographié, il s'agit donc du double amas de Persée; mais bon lorsqu'on écrit "double amas" dans google on ne tombe que sur des sites et images traitant de ce double amas, il y a donc peu de chance de confusion ;)

Et merci LGT150 pour ce traitement différent, c'est vrai que le ciel est moins noir, plus naturel ;)

Merci Anne pour ton commentaire :)

Julien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.