Aller au contenu

CROA musical

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonsoir!

Ou plutôt bonjour!

Les CROA sont pour moitié poésie, et l'on y glisse parfois quelques photos.

Alors pourquoi pas un CROA musical?

Il s'agit de Jupiter, de Gustav Holst. J'écoute, et je vois Jupiter.

Tout à coup elle surgit sur l'horizon, comme un poisson hors de l'eau. Attiré, je dirige mon Tuyau dessus, elle m'éblouit et turbule comme une folle. Elle se lance à l'assaut du ciel, fasciné je la suis...

Enfin haute, soudain un moment de calme la révèle, cette image m'emplit de calme et d'admiration. Encore quelques moments de turbulence, elle grimpe encore et soudain l'atmosphère se calme pour de bon, Jupiter est au zénith, en pleine gloire de sa magnificence. De temps en temps un satellite se joue d'elle, apparaît, disparaît...

Oui, je vois tout cela en écoutant ce CROA musical!

La version de Von Karajan est peut-être la plus évocatrice, mais elle n'est pas sur You Tube. Dommage...

Ici ne boudons pas notre plaisir, d'après sa tête ce doit être l'immense Seiji Osawa:

"http://www.youtube.com/watch?v=L6NopU9K_8M" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Et vous, aimez vous?

:)

Posté

Bonsoir GeGe: Jupiter a une heure du matin chez toi doit etre assez bas deja, de plus avec le mauvais temps tu as de la change de pouvoir observer avec cette magnifique musique.

Parfois de meme j'observe avec de la musique mais pour ameliorer mon obsevation je le fais avec Mozart parce que c'est de la musique composee par un ange accompagnee d'harmonies celestes!

Posté

Salut l'ami GéGé, un bien drole de Croa, ça doit vraiment te manquer un bon ciel étolié :(

La version de Von Karajan est peut-être la plus évocatrice, mais elle n'est pas sur You Tube. Dommage...

Allez, un petite recherche et zou :

"http://www.youtube.com/watch?v=ygIO2UPyex4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Bonne soirée musicale ;)

Posté

Oui, c'est zoliiii! je confirme!

Bon, je n'ai pas encore écouté Uranus et Neptune.

Pour l'instant, ma préférence va à Vénus....superbe! :wub:

Salut l'ami GéGé, un bien drokle de Croa, ça doit vraiment te manquer un bon ciel étolié :(

Ben oui, ben hé .... nan mais moi c'est pareil hein....je ne fais que me gaver de confitures aux myrtilles.

Marre. Je vais me reconvertir dans le shopping , le tricot et les pâtisseries.

Marre . :mad:

Posté

Zozooooooo................ :)

Dédé, merci, c'est magnifique, mais ce n'est pas Jupiter! Faut entendre Jupiter par von K, c'est dingue, il est dingue ce mec!

Posté
Zozooooooo................ :)

Dédé, merci, c'est magnifique, mais ce n'est pas Jupiter! Faut entendre Jupiter par von K, c'est dingue, il est dingue ce mec!

Haaaaaaa, Merde alors, voilà que je confond Jupiter et Saturne !!!!!!!!!!!!

Grand Dieu tout puissant, punis moi pour cet infame confusion innaceptable de la part d'un passionné comme moi :mad: (Le ciel doit vraiment me manquer à moi aussi :cry: )

Posté

Ah NOOON DEDE! MAIS ENFIN.... SACRILEGE!!! :be:

Ben oui, voilà où nous en sommes après un mois sans étoiles.

Le NEANT dans nos p'tites têtes! :D

Bon, dès que j'en ai le temps, je me plonge dans Uranus et Neptune:wub:

Posté

Oui, ma Chouette :-_-:!

Bon, si les versions de von K vous intriguent, les voici:

http://www.musicme.com/#/Gustav-Holst/albums/Holst:-The-Planets-8888880002430.html

Il ya une petite boîte à droite de l'écran où l'on peut choisir la planète écoutée.

Et finalement, ta version, Zozo, par Adrian Boult, se tient vachement bien! Sauf Mars.

PS: qualité musicale de la reproduction indispensable, mettez votre casque si nécessaire!

Posté

Oui, c'est vrai que Mars..je n'ai pas accroché. Mais bon, c'était une autre époque aussi..

En tout cas, Vénus me plait bien.

:p

Posté
Oui, c'est vrai que Mars..je n'ai pas accroché. Mais bon, c'était une autre époque aussi..

Oui, on voyait des canaux sur Mars et on la croyait habitée de Martiens belliqueux prêts à nous envahir.

Mais j'écoute et écoute encore, Mars par Von K, et comme d'habitude Von K finit par me prendre dans ses filets! D'abord la mécanique Von K, implaccable de précision, et après deux ou trois écoutes son intention et sa folie grandiloquente me submergent! Je ne vois pas meilleure musique pour illustrer le début d'une film de SF genre Guerre des Etoiles!

Toutes ses planètes sont des chefs d'oeuvre. Finalement je garde Von K! Bon, faut dire, j'en ai trois interprétations... :D

Posté

Il faut dire que je ne suis pas trop branché musique, mis à part quelques chanteurs à texte comme Brel, Gainsbourg et surtout Souchon......

Quand j'ai un petit coup de blues, je lis ça :

http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/

Ca me fait pensé à mon Papa (chapitre XXVI) qui est parti trop tôt, alors que je n'étais pas au près de lui :( ..... Je crois que je ne m'en suis jamais remis, et c'est sans doute pour ça que j'aime tant les étoiles, je cherche désespérement celle qui brille juste pour moi tout seul, mais un jour, j'irai le rejoindre et nous formerons la plus belle étoile double de l'Univers :p

Posté
mais un jour, j'irai le rejoindre et nous formerons la plus belle étoile double de l'Univers :p

Ben Dédé t'es gentil mais pas de mauvaise blague , le plus tard possible serait le mieux . Et n'allez pas vous planquez dans un coin trop difficile a repérer , pensez aux jeunes astram qui ont du mal a se repérer :be:

Merci Gégé et tout le monde pour les liens , c'est de la bien belle musique :wub: , ça va bien pour commencer la journée de boulot .

Posté
Haaaaaaa, Merde alors, voilà que je confond Jupiter et Saturne !!!!!!!!!!!!

Grand Dieu tout puissant, punis moi pour cet infame confusion innaceptable de la part d'un passionné comme moi :mad: (Le ciel doit vraiment me manquer à moi aussi :cry: )

GRRRRRAAAAAARRRRRRGGGGGGGHHHHH (Râle d'agonie !)

'Dédé m'a tué' griffonné au Ketchup sur un mûr dans un dernier effort surhumain.

Marche funèbre...

:D

Albéric

Posté
GRRRRRAAAAAARRRRRRGGGGGGGHHHHH (Râle d'agonie !)

'Dédé m'a tué' griffonné au Ketchup sur un mûr dans un dernier effort surhumain.

Marche funèbre...

:D

Albéric

Dis, c'est l'hopital qui se fout de la charité, si j'ai bonne mémoire, ce ne serait pas toi qui a osé faire une mise en station sur......... Deneb :doa:

Posté

Aller pour moi ce sera ce sera un groupe de chevelus nerveux méconnus :

POWERMAN 5000 avec le titre' TONIGHT THE STARS REVOLT'

Il y a aussi un énergique 'SUPERNOVA GOES POP' et sans oublier le très

calme et inclassable 'WATCH THE SKY FOR ME'.

Révoltez-vous, marre de ce temps pourri ! :mad:

Albéric

Posté

Argh, la symphonie zodiacale de Clayderman, je croyais qu'il n'y avait que moi qui connaissait!!! :o

(Et vous remarquerez que c'est le genre de savoir que je me suis bien gardée de diffuser! :xd:)

J'écoute... marrant, comme Uranus, le magicien, me rappelle l'apprentis sorcier de Dukas.

Posté

Quelle version tu écoutes? Seiji Osawa ou von K?

Il y a dans Jupiter de vK quelque chose d'inexorable (je viens de le comprendre!) qui me touche profondément!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.