Aller au contenu

un petit couple bien sympa

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors hier ayant encore le ciel clair, j'en ai profité pour shooter sur ce couple ngc 818 & ngc 828 de Mag 13,2 que je ne connaissais pas et qu'on ne voit pas beaucoup sur les forums !

J'ai eu le temps de faire 15 poses de 10mn + darks & flats.

Par contre, j'ai une auréole blanchatre en plein milieu sur le bas de mon image et j'en suis furieux mais content à la fois d'avoir eu ce résultat. J'espère que vous ne m'en voudrez pas car je n'ai pas réussi à l'enlever !

ngc818ngc8283iris2csa5.png

la voici en négatif:

ngc818ngc8283iris2csa5n.png

ben dis donc sacré chalenge

828 a une magnitude de 13.1 et 818 13.2. c'est bien lumineux ca. bravo pour la perf et le beau champ Francki

amicalement

la bande a Loulou

80ED sur heq5 pro goto; guidage starschoot autoguider sur orion 80/400atik 314L+; filtre halpha

Invité Scopy

Effectivement tu as bien de la chance avec la météo, merci de nous en faire profiter : mignonnes et bien réussies ces petites galaxies qu'on ne voit pas souvent :) !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.