Aller au contenu

Avis Oculaire Kepler 30mm


cyclair

Messages recommandés

Voici mon avis sur l'oculaire 30mm grand champ 70° de marque Kepler

 

prod2034_oculairesuperview30mm-o508mm_1.jpg

 

Tout d'abord j'ai commander chez OPTIQUE UNTERLINDEN pour la première fois. Livraison rapide et aucun souci avec le matériel et emballage (sa change d'autre revendeur un peu limite:D)

 

Je reçois l'oculaire que je test le soir venu. Direct la Lune avec un énorme champ de 70° et je peux dire que c'est super confortable, aucun reflet, les bords ne sont pas flou, optique de bonne qualité je dois dire. Je n'ai pas eu le temps de tester sur des amas et autre objet vu le temps dégueulasse que nous avons en ce moment sur la région parisienne:mad:

 

Je complèterais mon avis sur cet oculaire dès que le temps sera mieux:p

 

Avis :

 

Livraison OPTIQUE UNTERLINDEN : 10/10

Qualité Optique : 8/10

Confort : 8/10

Prix : 8/10

 

Pour conclure mon avis sur cet oculaire 30mm de marque Kepler au prix de 80 euros, je dirais que c'est un très bon oculaire a prix raisonnable au vu de la qualité de l'optique et de son très bon confort.

 

Bien entendu ce test est sous réserve de mon avis complémentaire sur un prochaine sortie plus pousser quand le temps le permettra, ceci est simplement mon avis a chaud sur une petite sortie assez courte je dois dire;)

 

Descriptif du site revendeur :

 

Pour les amateurs du ciel profond qui souhaitent des oculaires à grand champ performants mais économiques, Kepler propose cette gamme SuperView. Dérivés de la formule optique Plössl et disposant de 5 lentilles traitées multicouche, ils offrent un champ apparent généreux de 70° (65° pour les modèles de 50mm et 42mm de focale) combiné à un relief d'oeil confortable de 20mm.

Les modèles 50mm, 42mm et 30mm sont disponibles en coulant 50,8mm tandis que les modèles 20mm et 15mm sont disponibles en coulant 31,75mm. Tous les oculaires sont filetés pour accepter les filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un aussi que j'ai eu avec l'achat de mon Lightbridge.

 

C'est sûr que ce n'est pas du haut de gamme, mais franchement il va très bien cet oculaire.

 

Sur le CP, avec le 305 et ses 1500mm de focale, j'ai de la coma en bord de champ.

 

J'ai eu une fois l'occasion de le comparer à un Nag31 on voit tout de suite la différence :be:

 

Mais bon, ça reste un bon oculaire pour faire un premier pointage avant de grossir davantage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.