Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je viens de défiltrer et d'acheter un correcteur MPCC que j'ai pu tester hier soir...

On ne voyais pas beaucoup d'étoiles ( ciel plein de cirrus et brouillard.. )

Mais j'ai quand même tenté le coup !

Problème : avec ses température, j'ai de la buée sur le miroir secondaire et parfois primaire et sur le correcteur MPCC....

Le fait d'avoir défiltré ( pas encore refiltré ) fait qu'on a un fond de ciel plus clair ? car la j'ai jamais vu ça... D'habitude, j'ai un fond de ciel quasi noir !

Une petite pose : voir ici

C'est normal que j'ai encore du coma sur un des 4 coins ?

Le fait de remettre un filtre astrodon va-t-il augmenter considérablement le piqué ?

ps: j'ai un 150/750 sur eq3.2

Posté (modifié)

salut, avec le MPCC chez moi aussi il me reste un petit peu de coma résiduelle, mais ca reste raisonnable.

voir ici sur mon site: test mpcc

as tu bien respecter la distance entre le capteur et le mpcc?? cette distance est de 55 mm.

sinon, il me semble normal qu'en défiltrant ton apn, ton fond de ciel soit plus clair, tu ne filtre plus la lumiere, donc forcément tu en chope +, c'est même ça le but du défiltrage :)

cependant tu laisse aussi passer l'ir dans ton cas, et il me semble que ce n'est pas super top.

pour tes problèmes de buée ,hélas... nous ne sommes pas dans la bonne periode. A part des résistances chauffantes, je ne vois pas.

ps: il y a peut être un léger problème( de collim???) sur l'image que tu nous présente, les aigrettes sont dédoublées d'un coté, mais pas de l'autre.

Modifié par noobuleux
Posté

Salut Max,

Le fond de ciel ça peut être causé par les nuages. C'est ce que j'ai chez moi à cause de la PL (lampes sodium) malgré la présence du filtre.

Si je comprends bien, tu n'as plus de filtre, donc tout passe, y compris l'IR, ce qui peut expliquer le flou.

On voit beaucoup de coma, mais pas partout. Problème d'alignement optique? :confused:

Autre-chose, on voit un artefact sur le fond de ciel, comme sur un Nikon en 'faux RAW'.

C'est quoi comme APN et quel temps de pose as-tu utilisé? Autoguidage? :question:

Edit: au temps pour moi, j'avais pas vu ton site ;)

Posté

Hélas, moi aussi j'ai de la buée sur mon MPCC, et c'est pas étonnant 80% d'humidité, voire 94% il y a 2 jours, alors c'est normal, vivement les nuits d'hivers froides mais sèches!

Posté

Absolument, pas bète, je vais y penser, à un pare buée, plutôt en tapis de sol ;)

Et puis couverture de survie autout du correcteur et apn, je pense que ça peut le faire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.