Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mais non Luc.

La lune que tu vois n'est qu'un reflet de la vraie position... D'où cette impression de lune à l'envert.

En tout cas belle progression de l'ULM au Mirage :D

Posté
Mais non Luc.

La lune que tu vois n'est qu'un reflet de la vraie position... D'où cette impression de lune à l'envert.

Pareil .

Posté (modifié)

Il est midi à la montre, le soleil est à peu près au sud sur le compas qui est un instrument qui ballotte quelque peu. Quel est le problème ?

Ou bien le soleil devrait être de l'autre côté ? Je n'ai jamais pu me mettre dans la tête s'il est en avance ou en retard. La cosmographie m'emm...

L'horizon artificiel indique 30° cabré. Le soleil guère plus haut n'est pas très haut pour midi, mais où se déroule le vol ?

Ce modèle est le même en IIIC et IIIB, à l'image extérieure près. Tu donnes un cours de pilotage, donc tu emmènes l'élève sur la version IIIB : une logique imparable...

Modifié par jarnicoton
Posté

Ou alors c'est l'effet des G... :refl:

Tu veux pas plutôt faire essayer un truc plus soft à ta fille, un ULM par exemple. Il existe un Skyranger (sur avionic-online) plutôt bien fait !!!!

C'est sûr ça va beaucoup moins vite :ninja:

Posté

Je n'avais pas vu le croissant. Comme il n'aurait pas dû être là, le subconscient a gommé sa présence !

Quels sont les paramètres précis, pour reconstituer la scène : latitude/longitude/jour ?

Posté
Je n'avais pas vu le croissant. Comme il n'aurait pas dû être là, le subconscient a gommé sa présence !

Quels sont les paramètres précis, pour reconstituer la scène : latitude/longitude/jour ?

Sud de la France Caumont Avignon (LFMV) aujourd'hui (5/12/10) 12 h locale (jour).

Bonne journée.

Pluie dans le Vaucluse.

Luc;)

Posté

Ce serait plutôt le contraire du mirage à l'ULM pendant mon service les pilotes qui ne voulaient pas faire leurs tours au simulateur me les faisaient faire. Je décollais, tirais les Magic ou 530, etc.:be:

Tu veux pas plutôt faire essayer un truc plus soft à ta fille, un ULM par exemple. Il existe un Skyranger (sur avionic-online) plutôt bien fait !!!!

C'est sûr ça va beaucoup moins vite :ninja:

Pourquoi l'habituer au facile. Autant commencer fort.

Pour la sortie de FS2004 à la Fnac d'Avignon, un gars de Microsoft faisait la démonstration mais se cassait la figure chaque fois avec un B25 mon fils qui avait 14 ans lui avait demandé plusieurs fois d'essayer mais le gars lui répondait "c'est pas pour les enfants !". De guerre lasse il lui a laissé le joystick, après deux tours de piste au raz du sol et deux atterrissages parfait il ne voulait plus qu'il parte pour continuer la démo au grand étonnement des adultes présents.

J'ai expliqué à Lucile que dans le village on avait une jeune femme pilote de Mirage F1 de reconnaissance et que si elle travaillait bien à l'école elle pourrait faire pareil.

Elle m'a dit qu'elle allait vite apprendre à lire.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

ben c'est surtout que le croissant devrait être dans l'autre sens!!! Côté éclairé vers le soleil

Bravo Lucille, t'es pas obligée de savoir lire pour piloter, apprends juste à baragouiner l'anglais au travers d'une radio, ça sera plus utile!!!

:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.