Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, encore un post désolé, mais je m'énerve depuis ce matin pour voir comment faire pour boucher ses les trous entre les bords du PO et le tube.. Assez conséquant quand même, car un dark de 1min est carmé..

j'ai le PO low profil orion..

une photo : nouveaupo.jpg

J'ai vu que certains utilisaient de la mousse, mais la lumière passe quand même bien j'ai pu tester...

20122_12.jpg

Posté

pourquoi ne pas faire tes darks tout simplement à la fin de ta session en retirant l'apn du scope et en y mettant son capuchon???

ainsi ,tu peux commencer a remballer ton matos :)

pas besoin de laisser l'apn sur le scope pour des darks, ce n'est pas comme les flats.

Posté
pourquoi ne pas faire tes darks tout simplement à la fin de ta session en retirant l'apn du scope et en y mettant son capuchon???

ainsi ,tu peux commencer a remballer ton matos :)

pas besoin de laisser l'apn sur le scope pour des darks, ce n'est pas comme les flats.

Peut être parce que justement les flats ne sont pas encore fait :rolleyes:.

Sinon pour le problème de lumière parasite, moi je prendrais du papier Canson noir, et je ferait le tour du PO.

Yves.

Posté

avec mon premier P.O ,j'utilisais une pate bi_composant qui durcit une fois mélangée, on peut ensuite la scier, percer, poncer, peindre....

cependant , ca colle vachement bien, si tu utilise ça, je te conseille de bien graisser les parties du P.O et du tube qui seront en contact avec afin de ne pas les abimer, et d'empêcher l'adhérence.

peut être que ca pourra t'aider

Posté

Mouaip; ça me fait un peut flipper tout ça, je penais pouvoir faire une solution plus simple type pate a fixe :)

J'ai essayé le cancon, pas moyen de le faire tenir..

Posté

Hum avant de faire plein de truc, essaye déjà celui là, recouvre le viseur de l'apn, ça peut aussi venir en partie de là (normalement non, mais on c'est jamais).

Qu'attend tu par luminance ?. Que tu as ce problème de lumière parasite quand tu prend la pose.

Maintenant si c'est vraiment entre le PO et le tube que ça rentre, tu peut aussi utiliser de la peinture noir épaisse et reboucher le tous petit à petit, en protégeant l'optique bien sur, dépend aussi de la largeur à combler. Peut être tous simplement du joint en tube non transparent, puis peint en noir, mais ce n'est pas dit que la peinture tienne dessus, voir peut être dans le magasin de bricolage artistique s'il n'ont pas un truc, ou dans le rayon réparation de meubles, si un produit tous fais n'existe pas.

Autre solution, enrouler la feuille de papier canson dans le PO, pour quelle ferme le joint entre le PO et le tube, je sais pas si c'est possible.

Yves.

Posté

non, ça ne viens pas du viseur, j'ai déjà essayé..

C'est entre PO et tube.. Par contre ya quasi 1cm / 5cm de trou a combler, dur dur... Peut être changer de base de PO...

Posté

Hein, de 1 à 5cm :b: mais c'est plus un trou, mais un gouffre :rolleyes:, tu aurais pus commencer par là tous de suite, on n'est malin avec nos astuces pour combler des 1/10 de mm :be:.

A part repenser la fixation du PO, je vois pas de solution facile à faire :refl:.

Tu habite en Alsace, au nord, au sud, sinon je peut passer et voir ceci de visu, ça sera plus simple pour peut être trouver une solution. Je suis dans la région de Mulhouse.

Yves.

Posté

Bonjour,

Pour ma part qui suis relativement débutant, j'avais constaté des artefacts assez importants, y compris dans mes darks.

En fait c'était du au liveview..., je commettais l'erreur de garder le liveview de mon 1000D lors de mes poses...

Si cela peut servir, dans ce cas ou ailleurs

Dominique

Posté

Comprends pas...

Tu fais ça dans une pièce avec la lumière allumée ou en plein jour ?

Pourquoi pas sur ton site, là ou normalement tout est noir autour ?

Dans la nuit noir, en conditions astro, tu as le problème ?

Posté
de la ou j'image, j'ai un lampadaire en vision directe, donc...

Je suis passé chez OU aujourd'hui, il m'à dit de tout simplement mettre du scotch noir..

Oui je fais ça quand j'enlève mon porte filtre d'origine de ma DSI. du scotch pour cable électrique tu comble tout et hop c'est régler.

:)

Rémy

Posté

Salut! essaye avec un panneau d'isolation en polystyrène extrudé (en magasin de brico ) Tu te découpe une embase adaptée que tu glisse sous le PO. En plus ça se travaille facilement, et par la suite tu peu enduire cette même pièce avec du silicone noir comme le dit olivdeso. A tester ^^

A plus les bricolos

Posté
Oui je fais ça quand j'enlève mon porte filtre d'origine de ma DSI. du scotch pour cable électrique tu comble tout et hop c'est régler.

:)

Rémy

Salut tout le monde !

Problème réglé effectivement avec du scotch isolant noir...

J'ai pu tester sur un dark de 15min 1600 iso, aucune entrée :D alors que avant au boud de 10sec, l'image était saturée !

Merci !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.