Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Pour précision, j'aurai une lulu astro professional 110/770 (en azimutale si jamais je reçois la monture que j'attends depuis bientôt 5 mois ... :o ) et le pst modifié sur lulu 120mm ... et mon apn comme depuis 2 ans :p

mais avec les smartphones qu'il faut charger chaque jour, j'espère trouver une prise de courant

J'ai un nokia qui fait juste téléphone ... il tient une semaine ... je vois que tu es dans l'embarras, on échange ? :be: ... aaahhh la technologie ...

Posté

j'espere que cette année il fera beau ! car les RAP 2010 pour moi on été terrible !!!

surtout parce que je suis arrivé la bas le samedi et que tout webastro était reparti !!!!:cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Par contre le Dobleu je l'ai vu au margériaz !

une bonne fin de nuit avec avet, tutu, ktatonic, dédé... avec test du pentax 30mm de dobbleu si mes souvenirs sont bon ... :)

Posté

Merci pour vos réponses concernant le 220v :rolleyes:.

Il y a un autre dob bleu, un 500 je crois que j'ai vu au Restefond :be:.

Voici le 400 F4 sur table EQ maison, que je compte monter; photo prise à Valdrôme cet été.

img1544ls.jpg

Michel

Posté
BONJOUR

calendrier chargé en juin mais libre ce we .d ici là la neige aura peut etre fondue .

pas mal le 400 moebius9 .

JM

t'inquiete pas sa aura fondu (c'est deja en train!:be:)

moi j'i vais comme tous les ans, mais je m'inscrit par mon club a saint etienne, qui en est organisateur. mais je compte bien venir vous voir un peu!:p

Posté

Salut à tous! :)

Je suis également partant pour me joindre à vous! Depuis le temps que je vous croise aux JOA et RAP sans pour autant vous connaitre :rolleyes:

Je viendrai avec mon C9 et la CG5 sur 2 nuits.

Euh juste une chose, si on pouvait éviter l'épopée de l'année dernière ça serait cool! :be:

@ très bientôt!

Lionel

Posté

hello!

Normalement je peux venir et, pour la première fois, dans le groupe WA:)

avec dob 250

Takahashi EM11

lunette 70

leica 40mm

450D

PST

Posté (modifié)
Euh juste une chose, si on pouvait éviter l'épopée de l'année dernière ça serait cool!

Oula, mais c'est qu'il faudra te joindre à nous dès le premier jour !!! ;)

tu étais arrivé le samedi après midi je crois l'an dernier, d'où le loupage ...

Normalement je peux venir et, pour la première fois, dans le groupe WA

Quel dommage que tu sois mineur et ne puisses donc transporter d'alcool de chez toi ... bon tant pis, tu prendras une brouette de chocolat avec toi en échange ! :langue15: à nous les crises de foie !

Modifié par Super
Posté

Ah décidément Super, tu ne te laisses jamais abattre...

Mais il a raison, José, il va falloir que tu viennes avec 5 ou 6 kg de chocolat, sinon on te laisse pas entrer!!!

Posté

Hello les indécis :)

Vous hésitez pour vous incrire, vous vous demandez si ça vaut la peine de faire le déplacement ?

Aller, une page de PUB pour les RAP :be:

Les RAP, c'est avant tout un lieu de partage, un véritable salon du télescope où vous pouvez admirer tout et n'importe quoi, où vous pouvez discuter avec les as du bricolage qui sont ravis de vous renseigner, où vous pouvez mettre l'oeil à l'oculaire dans les tubes des autres, essayer l'oculaire de votre voisin pour voir s'il convient à votre tuyau, idéal pour un débutant qui se pose la question de savoir quel achat lui conviendrait le mieux ............... :p

Et puis, il y a surtout le coté "chaleur humaine", personne n'est exclu du groupe, on rigole en temps voulu et on partage ses observations avec les autres en restant sérieux, car en astro, il y a un temps pour tout ;)

Et puis, il y a la cuisine de Sil', ohhhh, c'est pas la cuisine d'un 4 étoile, mais c'est si bon, c'est préparé avec amour, ça vous cale l'estomac et vous réchauffe le coeur et même les orteils :wub:

Bref, les RAP, il faut les vivre au moins une fois dans sa vie, vous avez encore des doutes :?:

Alors, regardez ces photos, lisez ces CROAs (avec les commentaires qui suivent) et plongez dans le grand bain ;)

RAP 2010...

Le cru 2009 des RAP

Souvenir des RAP(2008)

Voili-voilou, j'espère que je pourais venir :)

Posté
Hello les indécis :)

Vous hésitez pour vous incrire, vous vous demandez si ça vaut la peine de faire le déplacement ?

Aller, une page de PUB pour les RAP :be:

Les RAP, c'est avant tout un lieu de partage, un véritable salon du télescope où vous pouvez admirer tout et n'importe quoi, où vous pouvez discuter avec les as du bricolage qui sont ravis de vous renseigner, où vous pouvez mettre l'oeil à l'oculaire dans les tubes des autres, essayer l'oculaire de votre voisin pour voir s'il convient à votre tuyau, idéal pour un débutant qui se pose la question de savoir quel achat lui conviendrait le mieux ............... :p

Et puis, il y a surtout le coté "chaleur humaine", personne n'est exclu du groupe, on rigole en temps voulu et on partage ses observations avec les autres en restant sérieux, car en astro, il y a un temps pour tout ;)

Et puis, il y a la cuisine de Sil', ohhhh, c'est pas la cuisine d'un 4 étoile, mais c'est si bon, c'est préparé avec amour, ça vous cale l'estomac et vous réchauffe le coeur et même les orteils :wub:

Bref, les RAP, il faut les vivre au moins une fois dans sa vie, vous avez encore des doutes :?:

Alors, regardez ces photos, lisez ces CROAs (avec les commentaires qui suivent) et plongez dans le grand bain ;)

RAP 2010...

Le cru 2009 des RAP

Souvenir des RAP(2008)

Voili-voilou, j'espère que je pourais venir :)

Bonjour,

Bon, si on peut choisir, je prendrai plutôt la session 2009 ;).

Le partage, la chaleur humaine, la cuisine, l'apéro et les produits du terroir OK, mais...... keskivo le ciel :o:rolleyes::confused:.

Tiens, le matos "qui donne le tournis" avec la camionnette bleue à côté, il me semble bien reconnaître Marco le grenoblois.

S'il vient, j'aurai plaisir aussi à partager quelques instants avec Pierre (Dobson Factory). J'ai toujours le 300 qu'il m'a construit il y a 3 ans, même s'il fait un peu double emploi avec mon nouveau 400, mais j'aurais vraiment du mal à m'en séparer :(.

Michel

Posté

Quel dommage que tu sois mineur et ne puisses donc transporter d'alcool de chez toi ... bon tant pis, tu prendras une brouette de chocolat avec toi en échange ! :langue15: à nous les crises de foie !

Bonjour

Les mots alcool ou dérivés, verveines ou autres sont quand même souvent cités, je trouve non?

Posté
Oula, mais c'est qu'il faudra te joindre à nous dès le premier jour !!! ;)

tu étais arrivé le samedi après midi je crois l'an dernier, d'où le loupage ...

:b: Excellente mémoire!!! ;)

Je me souviens vous avoir également traité de mauviette pour être partis avant mon arrivée! :be:

Ca va être ma fête je sens :boucher::D

Finalement je vais réfléchir!!! :be:

Lionel

Posté
Les mots alcool ou dérivés, verveines ou autres sont quand même souvent cités, je trouve non?

Disons que quand le ciel est couvert, on s'occupe en dégustant les produits du terroir... Et la France étant ce qu'elle est, quand on a épuisé la charcuterie et les fromages, il reste les alcools. :be:

Par contre, quand il fait beau et qu'on va observé, c'est rigolo: ça tourne à l'eau!! :xd:

(Et franchement, dans le groupe WA, il y en a qui ont eu l'alcool gai, mais personne ne s'est jamais mis malade, je te rassure: il y a des gens responsable... On retire les bouteilles à ceux qui ont eu leur compte, et on fait manger chaud ceux qui dépriment à cause du froid/mauvais temps ;) )

Posté

Sauf imprévu, je devrai être des vôtres cette année...Me reste à envoyer touskifô à kikilfô :p

En espérant de pas apporter ma poisse dans mes bagages et donc avoir une météo favorable...

Mon matos ? cf ma signature

Posté
Tu en as vu qui déprimaient

Sans aller jusqu'à la déprime, je dirai que j'avais envie de râler un peu quand même ...:refl:

Posté

Bonsoir

c est bon , le formulaire a été rempli et envoyé . plus que

six mois a attendre .sur ce , dame lune m attend ce soir .

a plus . JM

Posté (modifié)

Je pense qu'il est possible de se loger perso dans un petit hotel des environs?.

Et bien sur s'inscrire avec vous pour les repas?.

Modifié par jeannot13
Posté
Je pense qu'il est possible de se loger perso dans un petit hotel des environs?.

Et bien sur s'inscrire avec vous pour les reapas?.

L'an dernier les repas ont duré non stop pendant 72 h en fait, donc tu dormiras avec nous :be:

Sérieusement oui, il y a des hébergements à proximité ... et tu peux rester avec nous le reste du temps.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.