Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Si, si, j'ai juste gardé les enveloppes que je devais remettre à sil' :ninja::D

Rassures toi, l'usage des lasers de pointage sont strictement interdit aux RAP ;)

Pour les frontales, c'est assez raisonnable, idem pour les PC des astrophotographes :)

Merci Dédé, je crois alors que je vais me laisser tenter.

Dois-je aussi prévoir une connexion sur batterie ou peut-on disposer de 220v en amenant des rallonges ?

Michel

• Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Merci Dédé, je crois alors que je vais me laisser tenter.

Dois-je aussi prévoir une connexion sur batterie ou peut-on disposer de 220v en amenant des rallonges ?

Michel

Prends des batteries ;)

Posté

Les mises à jours vont se faire, je viens de recevoir mon dernier (normalement) retardataire. :)

L'équipe des RAP est prévenue de notre inscription, donc pas de soucis! ^^

Posté
laser dans le :censuré::be:

Que tu es vulgaire ... le laser, c'est dans les yeux ! jusqu'à brûlure irréversible! là ça jouera moins au laser ... plus à la canne blanche ...

chaque année ya toujours quelques lasers, mais très peu, ça gueule dès que y'en a un qui l'utilise :D

Posté
Ah j'ai le droit de gueuler si j'en vois un tirer les mouches au laser???? :be:?????????

Si tu cries, fais le tête en l'air ... j'ai pas envie de voir l'objo de ma lulu se fissurer ! ... sans parler des lames de schmit qui vont voler en éclat !

Posté

Bonjour à tous,

L'ours du cantal était (astro)endormi à cause du boulot, mais vient de se réveiller !

Je me suis inscrit aux RAP en perso (pas vu le post du tir groupé :b:) ne m'en voulez pas trop...

Cette année (la 2ème pour nous) j'essaierai tout de même de moins faire le timide et de venir saluer votre joyeuse équipe.

Je compte amener l'attirail habituel et ma toute dernière acquisition (cette semaine) un C8-GP avec quelques jolis accessoires, une super affaire (apparemment :?:), pas encore testé...

Je suis en Auvergne... je ne sais pas ce que je pourrais bien apporter ????

Pressé de vous rencontrer. A bientôt

Posté
encore moi...

Ma lettre est déjà partie aux RAP, est-il trop tard pour demander à ne pas être trop loin de l'équipe ?

Barbu, mais ma méchant :be:

Je pense qu'il doit y avoir moyen de s'arranger, contactes Lasilla par MP ;)(c'est la Grande Cheftaine des RAP :be: )

Posté
Les mises à jours vont se faire, je viens de recevoir mon dernier (normalement) retardataire. :)

L'équipe des RAP est prévenue de notre inscription, donc pas de soucis! ^^

C'est pas que je voudrais être lourdingue, mais c'en est où cette affaire ?

Ô Cheftaine, aurais-tu l'obligeance de mettre à jour la liste des inscris sur le premier post ? (afin de satisfaire notre curiosité :be:)

J'ai lu sur le site des RAP que normalement, les adhérents 2011 ont reçu par courrier le formulaire de réservation de repas, ça va se passer comment pour nous ?

Posté

C'est en cours.

Vous n'aurez normalement pas de nouvelles de l'organisation avant fin fév/début mars... Il faut le temps de dépouiller, mais j'ai bien eu ton inscription

Ensuite, quand vos inscriptions auront été enregistrées, vous recevrez individuellement un mail de confirmation.

Pour la réservation des repas, par expérience, tous ceux qui ont réservé en créchant avec le groupe WA l'ont regretté :xd:

Posté
Pour la réservation des repas, par expérience, tous ceux qui ont réservé en créchant avec le groupe WA l'ont regretté :xd:

Salut tout l'monde!!! :)

Désolé je ne suis pas très présent en ce moment mais je suis quand même le post de loin :)

Je voudrais savoir ce qu'on dois amener pour les repas WA? :) C'était quoi l'organisation des années précedentes?

J'aimerai bien amener un truc original...je vais me creuser la tête! :be:

@ très bientôt!!!

Lionel

Posté

Bof, on avait bien eu l'alcool de piment du basque l'année dernière, non?

Alors l'organisation WA, c'est: on regroupe toutes les tables et chaises sous les barnums de Starfleet, Rob et moi amenons une table en fer avec des plaques coupes vent pour y poser un gros tripode dessus, on prends 1 bouilloire, 1 ou 2 grosses marmites, et s'il fait froid, on fait caisse commune pour se préparer des repas chaud (5€/personne pour 2 ou 3 plats chaud l'année dernière).

Sinon, chacun partage avec tout le monde à l'apéro et on mange nos salades tous ensemble.

Le vendredi soir, pas la peine de prévoir un repas, Rob et moi on vous fait la soupe aux choux :D

Posté

je fais bande à part : je HAIS la soupe désolé , cela me donne des hauts de cœur et comme j'ai déjà été opérer de l'estomac = pas le top

donc j'irais manger au vert luisant de temps en temps, mais je serais là pour l'apéro et le café

qui amène quoi pour l'apéro ? plus d'alcool de piment cette année ( un suisse a fini torse poil par 2° dehors et dédé avait du persil dans les oreilles une pomme dans la bouche et on l'a stoper pour le poireau ! )

Posté
Bof, on avait bien eu l'alcool de piment du basque l'année dernière, non?

Alors l'organisation WA, c'est: on regroupe toutes les tables et chaises sous les barnums de Starfleet, Rob et moi amenons une table en fer avec des plaques coupes vent pour y poser un gros tripode dessus, on prends 1 bouilloire, 1 ou 2 grosses marmites, et s'il fait froid, on fait caisse commune pour se préparer des repas chaud (5€/personne pour 2 ou 3 plats chaud l'année dernière).

Sinon, chacun partage avec tout le monde à l'apéro et on mange nos salades tous ensemble.

Le vendredi soir, pas la peine de prévoir un repas, Rob et moi on vous fait la soupe aux choux :D

Merci pour ces précisions mais si je comprends bien, à part l'apéro, chacun mange ce qu'il apporte ? C'est super sympa pour la convivialité, mais la salade et la soupe aux choux, ça ne va pas me tenir au ventre bien longtemps :( et puis me faire la cuisine je ne sais pas.

La bonne santé de certain savoyard me laisse à penser que la salade n'est pas le plat de résistance :):o:be:.

Je crois que je vais devoir faire appel au Verre Luisant ou similaire pour survivre :D. Faut-il impérativement réserver avant le début des RAP ?

Lasilla, tu te souviens que ce sera la première fois pour moi; n'hésite pas à me dire ce que je dois apporter, je ne voudrais pas faire trop neuneu :rolleyes:.

Michel

Posté

Heu... "salade", c'est salade de pâtes, riz, lentilles, taboulé etc...

Bref, pas que de la verdure :be:

Il faut réserver avant, oui, mais sinon il y a tout ce qu'il fat pour acheter sur place à Craponne, et la charcuterie locale est fameuse!!!

Posté
je fais bande à part : je HAIS la soupe désolé , cela me donne des hauts de cœur et comme j'ai déjà été opérer de l'estomac = pas le top

donc j'irais manger au vert luisant de temps en temps, mais je serais là pour l'apéro et le café

qui amène quoi pour l'apéro ? plus d'alcool de piment cette année ( un suisse a fini torse poil par 2° dehors et dédé avait du persil dans les oreilles une pomme dans la bouche et on l'a stoper pour le poireau ! )

pour l'estomac, je ne pense pas que la soupe de Sil' te fasse du mal, ce sera plutôt vos boissons douteuses :be:

Bon, moi, en principe je prendrais ma traditionnelle bouteille de Dédéïde spéciale Cuvée RAP 2011 (donc du fun) :rolleyes:

C'était pas le poireau, c'était la carrotte, mais je me souviens plus où je voulait la mettre :(

Posté (modifié)

Voilà, le post #1 a été mis à jour: encore une joyeuse bande cette année, avec du beau matos! :D

Liste des inscrits:

Rennais Astro (dob 200/1200)

JM Beraud (dob 410/1600 + lunette 80/400)

Elarwen (newton 254/1200)

Dazaé (dob 200/1200)

Novae73

Astromobile (lunettes 127 f/d 9 et 76 f/d 15 centenaire)

Schogueff (dob 200/1000, lunette 100/900, newton 100/1000)

Daho (pote de Schogueff: lunette 90/900, Newton 200/1000)

Dédé de St Fé (dob 254/1250, lunette 80/400)

Webslady (newton 150/750)

Deafastro (dob 254/1270, lunette 90/621)

Dob Bleu (dob 450, éventuellement Zeiss Telementor 63/840 ?)

Moebius9 (dob 400/1600)

Basque en balade (dob 400 f/d 4,5 , dob 250 f/d 4,5 , PST 40)

Super (lunette 100 f/d 7,7 et PST modifié 120)

Lionel Besson (SC 235 f/d 10, ETX 90 f/d 13,4)

José9 + papa (dob 250/1200, lunette 70/700, PST 40)

Dr@kula (SC 203 f/d 10)

Sambogoss (Televue NP101, Newton 200/1000, C11)

Ktatonic (newton 200/1000)

Gégé (newton 200/900)

Beloube (dob 250/1250, newton 200/1000)

Starfleet (SC 203 f/d 10)

Gaspard (newton 250/1200)

Robton et Lasilla (dob 350/1600, dob 200/1000, PST 40, newton 200/1000)

En attente d'intégration: Zebossbarbu

Modifié par Lasilla
Posté

Peux-tu me donner ton nom?

J'ai envoyé une fiche sans savoir à quel pseudo WA elle appartenait vu qu'il n'y avait aucun renseignement dessus. Quand on m'envoie l'inscription, c'est cool de mettre un p'tit post it ;)

Posté

Même remarque: si tu m'as envoyé quelque chose, tu me l'as envoyé sans explication.

Il y a 1 fiche qui est partie sans que je sache à qui elle est, pas 2...

Et j'ai envoyé tout ce que j'ai reçu...

Alors j'attends un MP avec vos noms civils pour que je puisse vous dire quel est le monsieur que j'ai inscrit sans savoir qui il est sur WA.

Mais en tout était de cause, je n'en ai inscrit qu'un :confused:...

(Et vu le code postal et le matériel, je pense que c'est Sam)

Theboss, je t'invite donc à t'inscrire par toi même le plus rapidement possible en demandant par un petit mot explicatif à être joint au groupe WA (mais donne moi quand même ton nom par MP pour que je vérifie)

Désolée... Je ne peux pas deviner qui vous êtes si vous ne me le dites pas... :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.