Aller au contenu

le cheval et la grotte

LGT150

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous je vous livre les deux dernières image en L seulement en attente de complément car je n'aurais pas de ciel clair la semaine qui arrive , cela manque un peu de poses la tete de cheval en a seulement 9 de 300" et la cave une douzaine:

362272LaNebuleusedelaTetedeChevalBarnard33bmp.png

186861TheCaveNebulaSharpless2155Caldwell9CS3copiePHOTOFILTREbmp.png

Modifié par LGT150

Salut Lucien

deux images étonnantes

un B33 d'ébène et d'anthracite fort joli au demeurant

une luminance piquée à souhaits de la "Grotte"

ne la connaissant pas je viens d'aller faire un tour sur le web: que la couleur lui va bien!

merci à tous Gérard les deux Jp Jack et les trois

une luminance piquée à souhaits de la "Grotte"

ne la connaissant pas je viens d'aller faire un tour sur le web: que la couleur lui va bien!

n'est-ce pas Gérard le ciel était parfaitement noir de ce coté du ciel et la j'ai de chance , pour la couleur samedi soir il y a eu une soirée gastronomique au retour juste le temps de faire une pose en r et un voile est arrivé impossible de faire la moindre pose depuis .J'espère lui passer la couleur et lui rajouter quelques poses luminance . Je me rend compte que tu y as pris gout au vue de ta dernière image avec ce joli pastel.:)

il faudra leur ajouter qqs minutes de poses suplémentaires dés que le temps sur le Gard s'améliorera
Jp la fin de semaine peut-être c'est désespérant. Modifié par LGT150

SAlut LGT

Intéressantes tes images, la 2 donne bien.

Un petit conseil, comme tu n'as pas de Ha , la tête du cheval ne peut pas sortir franchement, là tu as 45' c'est dejà bien mais ton canasson reste timide.

Je te conseille de faire comme au temps de l'argentique, filtre ça en rouge, je suis persuadé que le résultat final s'en ressentira car la tête se détachera plus nettement du fond :cool:

Michel

T'as tout compris ! :p

Ben dejà tu refais tes 45' AVEC le fitre rouge et tu compares le L et le R et c'est toi qui diras si c'est une bonne combine, moi j'ai pas essayé en numerique mais la logique voudrait que ça marche.

Michel

T'as tout compris ! :p

Ben dejà tu refais tes 45' AVEC le fitre rouge et tu compares le L et le R et c'est toi qui diras si c'est une bonne combine, moi j'ai pas essayé en numerique mais la logique voudrait que ça marche.

Michel

Je suis sur que çà va marcher je vais le mettre en place aux prochaines prises

sur ces deux cibles. Par contre me conseilles-tu d'allonger le temps de poses par exemple 450" au lieu de 300".

Modifié par LGT150

F5RRR c'est bien la même je te rassure , si tu veux le même cadrage il faut aligner ta ccd sur l'horizontale en cadrant sur un cible diurne , ensuite le goto fera le reste le reste, avec cdc et en cherchant avec le non de la nébuleuse cave nébula.

Jean-Charles jeudi soir peut-être, merci Lionel et astromomo.

Bonsoir LGT

Pour comparer vraiment il faut refaire les mêmes poses mais si tu veux ramasser plus de photons par pose, si la qualité de ciel et ton guidage le permettent, vas-y tape à 450 :be: pourquoi pas, ce qui compte le plus est le temps total de capture.

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.